Pourquoi la montre connectée Huawei Watch 3 fait-elle des ravages ?

Date:

Voone actuActualitésPourquoi la montre connectée Huawei Watch 3 fait-elle des ravages ?
4.9/5 - (143 votes)

Après les smartphones et les tablettes, Huawei s’est lancé dans le marché de montres connectées. Suite au succès de la Huawei Watch Gt 2, une nouveauté est parue : la Huawei Watch 3, la smartwatch tendance du moment.

En l’utilisant, vous aurez l’impression réelle de vivre une expérience Huawei Watch complète avec tous les avantages que cela comporte, que ce soit en termes de commodité, de suivi de la condition physique ou de fonctions de santé et de sécurité…

Ce que vous devez savoir


La nouvelle Watch 3 est proposée en une taille de 48 mm et disponible en différentes couleurs (vous pouvez choisir entre le noir, le marron, le bleu et l’argent). La Watch GT 2 était disponible en deux styles de boîtiers et en seulement deux tailles. Cependant, la Watch 3 a pratiquement les mêmes caractéristiques de boîtier que la Watch GT.

Ce modèle est doté d’un écran AMOLED toujours allumé et est alimenté par la nouvelle puce Kirin A1 ultra-efficace de la société. Cela lui offre une autonomie de deux semaines. Le format de l’écran est de 2,5 D. Quelle que soit la montre Huawei que vous choisissez, vous pouvez l’utiliser avec un téléphone Apple ou Android. Le stockage est de 4 Go ; ainsi, vous pouvez y stocker près de 500 chansons.

La Huawei Watch 3 est équipée de nombreux capteurs. En ce qui concerne le suivi de la condition physique, la montre dispose d’un GPS intégré et d’un moniteur de fréquence cardiaque. Elle offre une gamme impressionnante de modes sportifs, notamment la course à pied, le cyclisme et le triathlon grâce à son étanchéité à 50 mètres. Si vous la laissez allumée la nuit, elle suivra également votre sommeil avec une précision étonnante.

Info à lire :  Monstream.org : la plateforme ultime pour les amateurs de streaming?

Comme elle est équipée d’un microphone et d’un hautparleur, vous pouvez répondre aux appels téléphoniques avec votre montre connectée. Cela est possible quand vous êtes à portée de votre téléphone. Malheureusement, la montre n’existe pas en version cellulaire, mais elle possède un capteur NFC. Vous pouvez donc effectuer des paiements sans contact à partir de votre poignet avec votre huawei montre connectée.

Quelles sont les applications qu’on y trouve ?

Google Play est peuplé d’applications Android Wear. On y trouve de grands noms comme WhatsApp, Tinder et IFTTT, pour ne citer que ceux-là. Si vous avez besoin de faire quelque chose sur votre montre connectée Android Wear, vous n’aurez pas de mal à trouver l’application appropriée.

Cela dit, Android Wear est toujours à la traîne de l’Apple Watch en termes d’applications de qualité supérieure et de grands noms. Les applications Google préinstallées sont assez classiques : Calendrier, Hangouts, Maps et Google Fit.

Huawei a également préinstallé trois applications axées sur le fitness : Heart RateFitness Tracking et Daily Tracking. Ce sont des applications joliment conçues qui pourraient ravir les amateurs de fitness.

Huawei Wear est une application qui vous aide à gérer vos appareils portables Huawei tout en vous offrant une expérience utilisateur complète, cohérente et pratique. Elle peut actuellement être associée aux bracelets Huawei WatchHuawei Fit et Huawei Talkband.

Avec Huawei Wear, vous pouvez :

  • jumeler la montre à divers dispositifs portables ;
  • vérifier les données relatives à la forme physique, aux calories et à la distance ;
  • gérer les appareils appariés, le réglage des alarmes, la gestion des notifications et les mises à jour ;
  • partager vos données avec Huawei Health pour obtenir des statistiques plus détaillées.
Info à lire :  4 secteurs nécessitant les services d'un chasseur de tête

Pourquoi choisir la Huawei Watch 3 ?

La Huawei Watch 3 répond aux normes actuelles du marché comme expliqué ici. Les petites innovations apportées permettent d’optimiser l’expérience offerte par les montres Huawei. Parmi les nombreux avantages qu’offre la montre Huawei Watch 3, deux points font pencher la balance :

La compatibilité

La Huawei Watch est compatible avec les smartphones Android et les appareils iOS fonctionnant sous iOS 9 ou plus, comme les plus récentes des montres connectées Android Wear, même si la compatibilité iOS est plus limitée qu’Android. Mais vous pouvez tout de même faire beaucoup de choses, notamment télécharger des applications et recevoir des notifications sur votre poignet. Vous pouvez même utiliser Google Assistant.

La performance de la batterie

Huawei affirme que la Watch 3 peut durer jusqu’à deux semaines entre deux recharges. Cela semble assez proche de ce que vous obtiendrez vraiment. Si l’on passe le suivi de la fréquence cardiaque en mode « intelligent » et que l’on choisit des paramètres d’affichage plus conservateurs, il n’est pas difficile de voir la montre tenir plus de dix jours entre les charges.

Naturellement, si vous utilisez régulièrement le GPS, la batterie se videra plus rapidement que si vous ne l’utilisez pas du tout. Mais là encore, les affirmations de Huawei sont impressionnantes sur ce point. Ils ont tout mis au point pour vous offrir une performance de batterie plus que remarquable.

Boris Rabilaud
Boris Rabilaudhttps://voone-actu.com
Accros à l’actu web,  suivez l’actualité web sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par les nouvelles technologies,  Web,  digital, et référenceur Google. Vous pouvez proposer des actualités en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les actualités chaudes ; fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d'échanger.
spot_img
spot_img
spot_img
Autres articles

5 méthodes pour monétiser un blog en 2021

La question de savoir « comment monétiser un blog » est souvent la toute première chose que se...

Stratégies de communication en 2021 : SEO VS SEA

La communication est à la base de l’évolution et la prospérité d’une entreprise. Elle est en réalité ce...

Manutentionnaires : comment éviter les TMS ?

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) font partie des risques inhérents à la manutention. Elles regroupent des pathologies qui touchent...

Comprendre l’intelligence artificielle

Intelligence Artificielle : le terme est loin d’être nouveau, mais il est clair que l’on ne parle plus...