in ,

Quelles sont les 4 plus grandes entreprises technologiques dans le monde ?

Amazon logo

Quelles sont les 4 plus grandes entreprises technologiques dans le monde ?

La technologie est aujourd’hui un secteur qui occupe une place importante dans le monde. De jour en jour, elle connait des progrès et fait l’objet de concurrence entre les sociétés par son influence qui remue l’économie humanitaire. Quelles sont les plus grandes entreprises technologiques du monde ? On vous les présente ici.

Amazon

Ayant son siège à Seattle dans l’État de Washington, Amazon est l’une des plus grandes entreprises technologiques du monde, sinon la première avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 280,5 milliards $ annuel. Les mérites de cette firme reviennent à son fondateur Jeff Bezos qui a eu l’idée de la créer en 1994.

Dans le milieu de la technologie, Amazon est aujourd’hui l’entreprise qui compte le plus de personnel. Ce dernier tourne autour des 840 400 individus. En matière d’offres, la structure propose une série de produits comme le Cloud computing, la distribution numérique, le e-commerce, etc.

Par ailleurs, elle est l’une des sociétés ayant les actions les plus chères. Le prix de l’unité s’élève à 3000 $.

Apple

Avec un chiffre d’affaires de 60,2 milliards $ par an, Apple fait aussi partie des plus grandes entreprises technologiques du monde.

Elle vient en deuxième position et dispose d’une gamme de produits très variée telle que les Smartphones, des montres intelligentes, des ordinateurs, des tablettes, etc.

Cette firme a été créée par Ronald Wayne, Steve Wozniak et Steve Jobs le 1er avril 1976 et a en son sein 137 000 employés.

Samsung

Samsung occupe la troisième place dans le classement des grandes entreprises technologiques du monde.

Ce rang s’explique par son chiffre d’affaires qui s’élève à 197,69 milliards $ par an.

Beaucoup plus connu pour sa production d’appareils électroniques, elle dispose de trois divisions technologiques que sont : consumer Electronics, Device solutions et Information Technology & Mobile Communication.

La société a été conçue en 1938 en Corée de sud et fusionne avec Sanyo en 1969 pour donner naissance au groupe Samsung. Toutefois, il faut attendre 1983 pour voir celle-ci débuter dans la production des ordinateurs personnels. Son siège social se trouve en République de Corée du Sud à Suwon, la capitale provinciale de Gyeonggi-do. Aujourd’hui, elle dispose de 105 257 employés à sa charge.

AT&T

Cette firme vient en quatrième position dans le classement des grandes entreprises technologiques du monde avec un chiffre d’affaires s’élevant à 181,19 milliards $.

Ayant son siège à Dallas, au Texas, elle a été créée sous le nom de Southwestern Bell Telephone Company en 1983.

C’était l’une des 7 filiales de la Bell Telephone Company parue suite au dossier antitrust et qui est devenu indépendant dans le temps. L’entreprise dispose aujourd’hui de 243 350 employés à sa charge.

Ses produits et services

AT&T est l’un des meilleurs distributeurs de services filaires et sans-fil aux États-Unis. Ce titre lui est aussi attribué en tant que fournisseur de télévision à péage depuis 2015. Bien que l’entreprise soit siégée aux USA, elle offre à plusieurs autres pays des avantages de télécommunication. Elle est également une grande société de divertissement mondial et de médias.

Pour conclure, la technologie est l’un des secteurs les plus importants pour l’humanité. La rivalité au sein de celui-ci est très rude dans la mesure où les grandes entreprises technologiques continuent à progresser dans leur création.

 

Boris Rabilaud

Written by Boris Rabilaud

Accros à l’actu web,  suivez l’actualité web sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par les nouvelles technologies,  Web,  digital, et référenceur Google. Vous pouvez proposer des actualités en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les actualités chaudes ; fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d'échanger.

Stockage en ligne

Quelles sont les meilleures solutions de stockage en ligne ?

Pourquoi l’utilisation du SMS a augmenté dans cette période de COVID-19 ?

Pourquoi l’utilisation du SMS a augmenté dans cette période de COVID-19 ?