Quels sont les avantages du SEO international ?

Le SEO regroupe les méthodes élaborées dans le but d’augmenter le positionnement d’un site internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche notamment Google. Il est encore désigné par le thème « référencement naturel ».

À cet effet, le SEO international est l’ensemble des techniques de référencement qui a pour but d’améliorer le trafic organique d’un site en provenance de plusieurs pays. Dans ce type de référencement, vous retrouvez essentiellement deux techniques SEO.

Il s’agit du référencement naturel multilingue et du référencement naturel multirégional. Cette stratégie présente plusieurs avantages. Découvrez-les à travers cet article.

Des produits et services disponibles dans la langue du client

Généralement, la plupart des recherches effectuées par les habitants d’un pays sont dans leur langue d’origine. Que ce soit une recherche portant sur :

  • Des produits ;
  • Des services ;
  • Des informations.

À ce sujet, une étude menée sur des personnes dans l’UE a montré que 42 % n’utilisent jamais d’autres langues lors de leurs recherches. Ce qui est quand même raisonnable, du fait que l’achat de produits ou de services sur des sites étrangers peut entraîner des frais supplémentaires, notamment ceux d’expédition. Ceux-ci peuvent s’avérer coûteux.

À cela s’ajoutent les délais de livraison prolongés, ou encore des services non disponibles dans le pays d’origine de l’utilisateur. D’où l’avantage du SEO international, qui permet de rendre vos produits et services disponibles dans plusieurs langues.

Il faut aussi souligner le fait que lorsque vous ciblez une langue spécifique, vous arrivez à mieux communiquer avec vos consommateurs. Car vous le faites dans leur propre langue.

Renforce la crédibilité de la marque

Il est important pour une marque de refléter de la confiance afin de générer des revenus. Même si vos produits ou services sont de bonne qualité, si votre marque n’inspire pas confiance, les clients se dirigeront vers vos concurrents. À cet effet, il existe un moyen de prouver à vos clients que vous disposez d’une bonne expérience utilisateur.

Il s’agit de localiser votre contenu en ligne et vous assurer qu’il est parfaitement optimisé. Ainsi, vous fournirez automatiquement des informations pertinentes aux utilisateurs dans leur propre langue. En rendant votre contenu facilement accessible à ceux-ci, ils se sentiront bien avec votre marque et seront plus susceptibles d’acheter vos produits ou services.

Un plus grand taux de conversion que les canaux de marketing traditionnels

Les statistiques montrent que les canaux de marketing traditionnel engendrent un taux de conversion de moins de 2 %. Dans le même temps, ils montrent que le contenu en ligne optimisé pour le référencement entraîne un taux de conversion de plus de 14 %. Ceci signifie que le nombre de prospects d’un site Web bien référencé est plus de 7 fois supérieur à celui des stratégies traditionnelles. Et, il s’agit de ceux qui effectuent un achat.

Il y a une explication toute simple à cela. Le référencement est une stratégie « pull » plutôt qu’une stratégie « push ». Il génère des prospects qui sont déjà intéressés à en savoir plus sur un produit ou service et peuvent déjà souhaiter l’acheter. Ainsi, l’optimisation du contenu traduit pour le référencement est une excellente solution pour tirer parti de la concurrence mondiale avec une augmentation de la clientèle.

Alors, tournez-vous vers Plan Créatif pour vous mettre en place une stratégie SEO internationale de qualité.

Atteindre de nouvelles audiences partout

Le référencement international est un moyen efficace de gagner des audiences dans le monde entier. Ceci, en étendant la portée de votre entreprise sur plusieurs pays à la fois. Alors, si vous désirez disposer d’une entreprise prête à être reconnue comme une marque mondiale, il est nécessaire d’inclure le référencement international dans votre stratégie marketing.

Acquérir un trafic organique massif

Généralement, la plupart des sites Web ciblent des publics uniquement dans leur pays d’origine. Cela revient à se contenter du trafic provenant d’un seul pays. Selon la portée de votre entreprise, il est possible de cibler autant de pays que vous voulez pour acquérir un trafic organique plus grand vers votre marque.

Par exemple, le marché américain est très concurrentiel. Cependant, il est plus facile d’acquérir du trafic provenant d’autres pays. Par conséquent, une stratégie SEO mondiale soigneusement élaborée est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic organique que votre site internet peut générer.

Devenir une marque de renommée internationale

Devenir une entreprise internationale et réputée partout est un grand défi. Cependant, en utilisant de bonnes stratégies de SEO internationales, il est possible d’évoluer au point de régner sur le marché mondial. Une marque internationale vend dans plusieurs pays. Elle devra donc s’adapter à plusieurs cultures.

À cet effet, le référencement international permet d’améliorer la convivialité de votre site Web. Il se cramponne sur le marketing de contenu basé sur la langue maternelle et met en œuvre des stratégies CRO pour acquérir et convertir des clients. En plus, quand il est associé à la gestion de la réputation, le SEO permet aussi de gérer l’image à l’international de l’entreprise.

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!