Agence SEO France
Agence SEO France

Meilleure stratégie SEO en 2021 pour réussir le référencement de son site

Dans la course à l’acquisition du trafic sur leurs sites, plusieurs entreprises ambitionnent de s’emparer des premières places sur les moteurs de recherche. Pour y arriver, il est crucial d’établir une stratégie de référencement efficace. Découvrez les meilleures stratégies SEO en 2021.

L’article sponsorisé et l’importance du référencement naturel

Un article sponsorisé est un éditorial de presse publicitaire sur un produit, une prestation ou une marque, diffusé sur un blog ayant une certaine notoriété. Sa rédaction est produite par les soins d’un expert du web à la demande d’un annonceur qui donne les informations nécessaires à la rédaction.

Grâce au SEO, les sites de publication des articles sponsorisés sont mis en avant sur les moteurs de recherches. Le référencement naturel est donc un instrument qui accorde la primauté aux sites internet de façon très habile sur ces derniers. C’est un avantage remarquable pour les entreprises qui souhaitent accroitre leurs visibilités pour faire face à la rude concurrence sur le marché.

Comment construire une stratégie de référencement en 2021 ?

Au vu de la rivalité qui s’établit entre les entreprises sur le web, il est nécessaire d’adopter des stratégies ingénieuses pour atteindre les premières places sur les moteurs de recherche. Plusieurs techniques de SEO sont exploitées pour y arriver.

L’achat de backlinks

Si vous souhaitez vous lancer dans la conception de blog ou de sites web pour votre société, il est important d’acheter ou de rechercher des backlinks. Ces derniers ne sont rien d’autre que des hyperliens qui orientent les internautes vers votre site web. Cela constitue un facteur de visibilité accrue.

Se référer aux plateformes d’articles sponsorisés

Ces plateformes sont des intermédiaires par lesquels les annonceurs passent pour trouver de bons éditeurs. Les meilleurs webmasters, par leurs influences décisives auprès du public, permettent aux annonceurs de consolider leurs chiffres d’affaires grâce aux articles sponsorisés.

L’agence « la Nantaise du web » offre des prestations spécialisées dans le domaine d’achat d’articles sponsorisés. Elle est également active dans l’e-réputation qui est une technique de boostage de visibilité très efficace. Elle contrôle ce qui est visé dans le moteur de recherche et qui est en rapport direct avec votre activité, afin de rendre optimal le référencement naturel.

Le référencement naturel ou la campagne Adwords

Le SEO et la campagne Adwords sont tous deux des sources de notoriété. Bien qu’ils soient distincts, ils ont les mêmes objectifs : accorder de la visibilité à votre site sur les moteurs de recherche.

Le Search Engine Optimization est une référence intarissable de trafic.

Le Search Engine Optimization est une référence intarissable de trafic. Il offre plus de crédibilité à votre entreprise.

À partir du moment où la stratégie de référencement est payante, les résultats sont maximisés.

Néanmoins, sa mise en place est longue et s’étend sur une grande période.

Son cout dépend en plus de la taille et la nature de votre site.

Cependant, une campagne Adwords permet d’avoir une source de trafic rapide, mais très couteuse.

Lorsque vous arrêtez de payer, vous perdez en visibilité.

Le service spécialisé backlink et netlinking

Le netlinking constitue une augmentation de liens hypertextes qui orientent vers un site les internautes compatibles aux types de lecteurs visés. Pour augmenter la performance de votre interface, il est nécessaire d’accroitre le nombre de backlinks. En effet, ils jouent un rôle important dans l’orientation du public vers votre site.

Le choix d’une bonne plateforme de netlinking

L’achat de backlinks est un moyen à la fois efficace et simple d’augmenter sa visibilité sur le web. Mais l’achat de liens ne doit pas se faire au hasard. Pour une stratégie véritablement efficace, il faut se positionner d’une manière fluide, sur des sites en lien avec notre thématique, et surtout sur des pages déjà bien référencées.

Il existe une plateforme performante et novatrice qui permet de placer de tels liens de façon quasiment automatique. Il s’agit de la plateforme netlinking de Nextlevel. Le système est finalement assez simple. Vous retrouverez une explication complète si vous cliquez ici.

Pour résumer, Nextlevel vous propose d’améliorer votre netlinking en achetant des liens sur des pages déjà positionnées. Nextlevel dispose en effet d’un catalogue de mots-clés déjà en top 10 ou 100 sur Google. 5 millions de mots clés sont ainsi disponibles sur pas moins de 10.000 sites. Ici, il ne s’agit donc pas de créer un nouvel article sur un site, mais bien d’ajouter un texte (en général un paragraphe) qui contient votre lien d’une manière naturelle.

Au début, Nextlevel ne proposait que des sites de son réseau propre pour insérer des liens positionnés. Mais face au succès de la démarche, Nextlevel a commencé à proposer à des sites partenaires la mise en place de lien en contrepartie d’un apport financier. Le succès ne s’est pas fait attendre. En quelques mois seulement, ce sont pas moins de 90% des urls vendus qui proviennent d’éditeurs de sites indépendants. Il faut dire qu’en vendant des liens sur leurs articles déjà positionnés, les éditeurs de sites y gagnent. Ils n’ont pas de nouveaux articles à créer. Et le côté sponsoring est quasiment invisible. le lien est inséré de manière naturelle, dans des contenus qui auront généralement déjà été lus par les lecteurs assidus.

Concrètement, la marche à suivre est simple.

Il suffit de s’inscrire sur la plateforme, puis de faire une recherche sur l’outil proposé par Nextlevel. Vous pouvez faire une recherche par mot clé, mais aussi par thématique ou même par page. En effet, l’outil dispose d’un algorithme permettant de trouver automatiquement des urls efficaces pour votre page.

Une fois votre recherche effectuée, l’outil vous propose une liste de mots-clés positionnés dans Google. L’outil vous indique également le nombre de mots clés bien positionnés présents sur la page. Ici aussi, le principe est simple. Selon le référencement de la page et selon le nombre de mots-clés dans le top recherche Google, un score sera donné à la page et le prix du backlink variera. C’est ce que Nextlevel appelle “l’indice url”. En tout, il existe 6 catégories de sites : les sites bronze, argent, or, VIP Bronze, VIP Argent et VIP Or.

Une fois votre url sélectionné, l’outil vous demande simplement d’entrer un url à mettre en lien dans le nouveaux texte qui sera ajouté, ainsi que l’ancre sur laquelle vous désirez mettre ce lien. Vous pouvez aussi mettre quelques indications que vous jugez essentielles à la personne qui s’occupera de rédiger le nouveau texte à ajouter au contenu déjà existant. Notez d’ailleurs que tous les rédacteurs de nextlevel sont basés en France pour vous assurer un contenu de qualité. La longueur de base du texte ajouté sera de 200 mots. Mais pour maximiser votre investissement, vous pouvez choisir de payer un peu plus pour avoir un texte plus long. Vous pouvez également faire d’une pierre deux coups en ajoutant un deuxième lien à placer dans le texte.

Afin d’alimenter la banque d’urls disponibles, l’équipe de nextlevel entreprend la rédaction de deux ou trois articles par lien positionné. Et comme le placement de liens apporte des revenus complémentaires aux sites partenaires, de nouveaux urls sont disponibles régulièrement.

Notez aussi qu’il existe encore malgré tout des cas où il est impossible de trouver une page référencée pour un mot-clé demandé. Dans ce cas, il est possible de réserver son mot-clé. Dès qu’un lien efficace sera débloqué, le texte avec le lien sera rédigé.

Enfin, notez pour terminer que l’équipe de Nextlevel propose de s’occuper de la totalité de votre investissement. Il suffit de donner un budget et des mots-clés, et l’équipe se charge de trouver les meilleures solutions gratuitement.

Autres articles

Boris Rabilaud