Que devez-vous savoir concrètement sur l’hébergement web de qualité ?

Pour la création d’une application web ou d’un site internet, vous avez besoin d’un hébergeur web de qualité. Il en existe plusieurs et les avantages offerts varient en fonction de chaque prestataire. Qu’est-ce qui fait la particularité de chacun d’eux ? On vous en parle ici.

Que signifie hébergement web ?

câble réseauxIl s’agit d’une procédure qui consiste à utiliser un serveur afin de loger un site.

Autrement dit, l’hébergeur vous offre sur un serveur connecté en permanence à internet un espace de stockage pour vous aider à rendre accessible votre nom de domaine à tous les internautes.

Les différents types d’hébergement web

Sur internet, on distingue 4 types d’hébergements web. Il s’agit de : l’hébergement VPS (Serveur Privé Virtuel), Cloud, dédié et mutualisé. Ils ont des avantages, mais aussi quelques inconvénients. Ainsi, la plupart des hébergeurs se basent sur ces différents serveurs afin de proposer leurs services.

  • Hébergeur O2switch

Ce prestataire français se distingue par la possession de ses propres Datacenter. Sa bonne stabilité ainsi que sa performance et son support client très compétent et joignable par téléphone sont d’autres de ses atouts. Il propose une offre unique à 5 euros HT/mois et a un excellent taux de disponibilité.

De plus, O2switch fait partie des sites les plus rapides en termes de vitesse globale ou temps de chargement. Pour ce qui est de la protection et de la sécurité, il vous offre un contrôle optimal de vos données. Il exempte ces dernières de toutes les attaques malveillantes.

  • Hébergeur Hostinger

Proposant un hébergement web mutualisé, VPS ou Cloud, il dispose d’un choix de serveur assez large pour répondre à tous vos besoins. Quel que soit le débit de performance que vous recherchez, vous aurez satisfaction. Par ailleurs, vous aurez droit à un serveur LiteSpeed, peu importe l’offre à laquelle vous adhérez.

En ce qui concerne la tarification, elle est fondamentale même si elle ne doit pas prendre le dessus sur les prouesses de Hostinger. Elle est très abordable, mais vous devez vous abonner sur 3 à 4 ans afin de bénéficier des meilleurs prix.

  • Hébergeur PlanetHoster

Même si sa galerie d’offre est limitée, cela n’en fait pas un hébergeur moins bon. D’ailleurs, grâce à son service hybride entre le Cloud hosting et le VPS, vous aurez droit à une partie du serveur complètement dédié pour vos sites. Cela vous permettra d’avoir les meilleures performances possible.

De plus, si vous êtes à la recherche d’un hébergement mutualisé, grâce à son offre World peu couteuse et à la qualité de son apport, vous aurez de toute évidence satisfaction. PlanetHoster dispose aussi d’un support client hors pair et vous pouvez l’adopter avec un prix de 6 euros TTC/mois.

  • Hébergeur Infomaniak

Malgré qu’il propose des offres limitées, il se distingue par l’une d’entre elles qu’est l’hébergement web. Grâce à ce dernier que vous pouvez avoir à partir de 5,75 euros/mois, vous aurez droit à la possibilité de loger jusqu’à 20 sites avec 100 Go d’espace disque SSD mis à votre disposition. Son support client est joignable via plusieurs méthodes telles que le téléphone, le chat en ligne, le mail.

Pour conclure, il y a une multitude d’hébergeurs qui peuvent vous offrir des services de qualité selon vos besoins. Mis à part ceux susmentionnés, il en existe encore plusieurs autres auprès desquels vous trouverez certainement satisfaction.
Quelles sont les meilleures solutions de stockage en ligne 

Boris Rabilaud