Relations à distance
Relations à distance

Comment construire une relation à distance ? C’est une question que beaucoup de gens se posent. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur les relations virtuelles.

Relations à distance en période de COVID 19

Il y a deux semaines, je me suis retrouvé enfermé dans mon appartement en auto-isolement. Comme beaucoup de gens, j’ai dû m’habituer d’urgence à ma nouvelle situation. La distanciation sociale a beaucoup changé ma vie. Des choses qui semblaient simples sont devenues très compliquées. Il s’est avéré que le travail à domicile était beaucoup plus difficile que ce que l’on pouvait imaginer.

J’ai dû oublier les réunions et les sorties entre amis en compagnie de personnes bruyantes. Et bien sûr, l’auto-isolement est un sérieux défi pour les relations. De nombreuses personnes sont confrontées à un problème similaire : comment maintenir une relation à distance ? Il n’est pas facile de maintenir une relation lorsque vous êtes dans des endroits différents. Il est encore plus difficile de faire de nouvelles connaissances quand on est assis entre quatre murs.

Jusqu’à il y a quelques semaines, nous pouvions nous rencontrer, apprendre à nous connaître et passer du temps à discuter des dernières nouvelles et de nos émissions de télévision préférées. Aujourd’hui, un virus insidieux a mis un terme à cette partie de la vie. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, il existe des moyens de vous aider à conserver vos relations existantes et à en nouer de nouvelles.

Bien sûr, les médias sociaux ne peuvent pas remplacer la communication en face à face. Cependant, il existe des moyens qui vous permettent d’entretenir une relation sérieuse. La distanciation sociale ne signifie pas que vous devez oublier l’amour et les rencontres. De plus, l’auto-isolement peut être une grande chance de trouver le véritable amour et des amitiés tentées. Découvrons comment entretenir une relation à distance et éviter les pièges qui se présentent en cours de route.

Choisissez le style de communication idéal

La première chose à faire pour entamer une relation à distance est de choisir le bon style de communication. Une relation virtuelle ne ressemble pas à une relation amoureuse ordinaire, même si elle peut commencer de la même manière. Après tout, toute relation commence par une connaissance. Et nous apprenons à nous connaître de plus en plus dans les applications et les réseaux sociaux.

Lorsque nous rencontrons quelqu’un, nous pouvons à peine parler. Beaucoup de choses sont claires sans mots. Mais les relations à distance exigent une communication constante. Le manque de communication peut être un problème pour ces relations. Bien que nous échangions de plus en plus de SMS lorsque nous sortons avec quelqu’un pendant une longue période, nous communiquons toutes les choses les plus importantes en personne. Nous utilisons rarement Skype et d’autres programmes de communication vidéo.

Après tout, nous pouvons toujours voir notre moitié en personne. Si vous commencez une relation à distance ou si vous voulez soutenir une relation existante, la communication virtuelle peut être très gênante. L’absence de communication en face à face provoque un sentiment d’insécurité. Il est difficile de savoir comment une personne se sent et pense. Vous devez donc choisir la meilleure façon de communiquer pour créer des liens. Utilisez les messageries pour rester en contact tout au long de la journée et la vidéo pour discuter de choses importantes le soir. Ainsi, même si votre partenaire habite à 10 km de chez vous, vous vous retrouvez dans la même condition qu’un homme qui cherche sa conjointe en Russie par exemple.

 

Réfléchissez à ce que vous voulez

En général, lorsque nous entamons une nouvelle relation, nous savons ce que nous voulons. Toute relation est fondée sur des attentes. Et les relations à distance ne font pas exception. Essayez de comprendre ce que vous attendez de la relation et de la personne que vous avez choisie. Vous rêvez peut-être de trouver un nouvel ami ou de créer un lien affectif chaleureux pour poursuivre la relation lorsque la vie reprendra son cours normal. Ou peut-être avez-vous besoin d’un soutien émotionnel pendant ces moments difficiles. Cela vous aide à identifier vos objectifs et votre style de communication : êtes-vous des amis ou un couple virtuel ? Et, bien sûr, vous devez comprendre ce que votre âme sœur attend de la relation. Cela permettra d’orienter et d’entretenir la relation afin que vous soyez satisfait de la communication virtuelle.

Fixer des limites de confiance

Fixer des limites de confiance

Lorsque nous entamons une nouvelle relation, nous ouvrons progressivement le voile de la vie privée à la nouvelle personne. Nous le ou la laissons entrer dans notre espace personnel lorsque nous commençons à lui faire confiance. Mais dans une relation à distance, il est difficile de se faire confiance. Nous ne voyons pas toujours la personne et nous ne savons pas grand-chose d’elle. Et bien sûr, il est difficile de faire confiance à quelqu’un que l’on n’a jamais rencontré. Il peut créer des sentiments d’insécurité et de vulnérabilité.

Il est facile de trouver des escrocs sur les médias sociaux et les sites de rencontre qui veulent profiter de la naïveté des autres. De nombreuses personnes se créent une identité virtuelle et ne veulent pas d’une relation réelle.

De plus, le catfishing est devenu incroyablement populaire ces derniers temps. Veillez donc à ne pas partager vos données personnelles avec des inconnus. Essayez d’en savoir plus sur celui que vous avez choisi. Consultez sa page de médias sociaux. Utilisez les connexions vidéo et téléphoniques pour lui parler en personne. Si vous êtes en couple, vous devrez peut-être vous mettre d’accord sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Quel que soit l’accord que vous concluez, il renforcera la confiance et l’honnêteté de votre couple.

 

Apprenez à gérer la colère.

Nous savons tous que les disputes arrivent même dans les couples les plus harmonieux. Et bien sûr, les relations à distance ne sont pas à l’abri des désaccords. Si vous entamez une relation virtuelle ou entretenez une relation à distance, vous rencontrerez forcément des contradictions. Il est difficile de comprendre les contradictions si l’on se trouve à des extrémités différentes du pays. Mais vous n’avez pas à mettre le désaccord en attente. Plus vous ignorez le problème, plus il affecte votre relation.

Vous devez donc apprendre à trouver un accord à distance. Si vous vous disputez, la meilleure façon de la résoudre est de vous parler au téléphone ou sur Skype. Cela vous permettra de mieux comprendre les sentiments de l’autre personne et de trouver une solution qui vous convienne à tous les deux. Les messages texte, en revanche, peuvent créer des malentendus inutiles. Rien ne peut remplacer une conversation franche. Une conversation en face à face peut vous aider à mieux comprendre le contexte et à expliquer vos sentiments et vos émotions.

 

Apprendre à faire face à la solitude

Le principal problème des relations à distance est le sentiment de solitude. Ceci est particulièrement important pour les couples qui sont toujours en relation. Si vous avez l’habitude de sortir ensemble, mais que vous devez vous séparer, il est difficile de surmonter le sentiment oppressant de solitude. Pour ces couples, les relations à distance ne peuvent pas remplacer complètement les rencontres réelles.

Même une séparation temporaire peut constituer une difficulté. Le meilleur moyen de vaincre la solitude est de consacrer du temps à ses propres affaires. Ne vous focalisez pas sur les sentiments négatifs. Pensez à ce que vous pouvez faire ? Le yoga, la méditation ou le bullet journaling peuvent vous aider à mieux comprendre vos propres sentiments et émotions. Essayez de comprendre vos propres sentiments. Qu’est-ce qui vous tracasse vraiment ? Très souvent, la solitude est le résultat d’émotions et de sentiments non réalisés.

 

N’oubliez pas votre propre vie.

Avouons-le, les relations virtuelles peuvent créer une dépendance. Et vous ne remarquerez peut-être pas que tout votre temps libre sera consacré à la communication avec l’élu(e). Mais vous ne devez pas oublier votre propre vie. Pensez à vos amis et à vos proches. Et bien sûr, vous avez besoin de temps à consacrer à vous-même. Les couples les plus harmonieux trouvent toujours du temps pour leurs amis et leurs propres loisirs.

Et si vous êtes à distance, il est encore plus important de maintenir une relation normale avec vos proches. Après tout, votre conjoint est loin. Je vous suggère de choisir un moment (par exemple une heure) où vous pourrez discuter avec votre moitié afin de laisser du temps pour vos propres affaires.

 

Créez un lien émotionnel fort

Vous pourriez penser que c’est le pire moment pour entamer une nouvelle relation. Après tout, il est impossible de deviner quand vous serez en mesure de rencontrer votre moitié en personne. Mais vous ne devez pas considérer cela comme un inconvénient. Aujourd’hui, sur les applications de rencontre et les réseaux sociaux, vous pouvez trouver un vaste choix de jeunes gens qui rêvent de faire connaissance.

C’est un excellent moyen de parler à un jeune que vous appréciez et de créer un lien émotionnel fort. Une relation à distance est un moyen idéal pour apprendre à bien connaître votre moitié. L’élu(e) de votre cœur a peut-être les yeux bleus et les cheveux blonds, mais lorsque vous commencerez à parler, vous vous apercevrez peut-être que vous ne vous ressemblez pas. D’un autre côté, un jeune homme auquel vous n’avez pas prêté attention pourrait être le partenaire de conversation idéal pour vous aider à surmonter toutes les difficultés de l’auto-isolement.

 

Devenez un maître du flirt

Le flirt est un art qui peut être perfectionné. Et c’est le moment idéal pour affiner vos compétences. Vous pouvez être un connaisseur de la drague lorsqu’il s’agit de communication en face à face, mais c’est beaucoup plus difficile lorsque vous devez écrire un petit message sur les médias sociaux. Vous devez admettre qu’il n’est pas facile de communiquer sur les messageries et les médias sociaux.

Envoyez quelques messages mignons à vos amis. De nos jours, les gens sont devenus plus réceptifs aux louanges et aux compliments, alors que nous avons tellement besoin d’attention. Et bien sûr, nous avons tous besoin d’approbation et de soutien. Vos connaissances n’ont-elles pas apprécié la plaisanterie ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez essayer encore et encore. Et bien sûr, vos efforts porteront sûrement leurs fruits. Vous aurez besoin de ces compétences lorsque vous pourrez sortir de l’internement volontaire et que la vie reprendra son cours normal.

 

Soyez créatif.

Vous avez parlé à votre nouvelle connaissance toute la journée et les choses se passent très bien – et maintenant ? Il est temps de penser à un rendez-vous ! Bien sûr, vous ne pourrez pas passer du temps dans un café ou regarder un film dans une salle de cinéma. Toutefois, les services en ligne offrent des possibilités qui permettront de résoudre ce problème également. Il suffit d’aller en ligne et d’avoir un rendez-vous virtuel.

Vous pouvez utiliser des services de visionnage conjoint pour profiter de votre comédie romantique préférée, ou organiser un dîner virtuel en utilisant FaceTime. Vous pouvez également regarder l’un des nombreux spectacles virtuels sur Instagram Live ou YouTube. Ce n’est pas parce que vous êtes coincé à la maison que le romantisme doit quitter votre vie. Et si vous voulez passer de l’affichage en personne sur les médias sociaux à la rencontre virtuelle, vos options sont infinies.

Reflechissez-y a deux fois avant de retourner avec votre ex

 

Réfléchissez-y à deux fois avant de retourner avec votre ex.

La seule chose à ne pas faire est de ressusciter une relation oubliée. Si cette pensée vous traverse l’esprit, vous n’êtes pas seul. Lorsque nous ressentons de la déception et de l’insécurité, nous voulons revenir à une relation familière pour y trouver soutien et compréhension. De même, les relations passées semblent plus prévisibles. Mais nous ne devons pas penser que les problèmes du passé n’existent plus.

La cause qui a conduit à la rupture est toujours là. Et ce n’est pas le meilleur moment pour marcher à nouveau sur un râteau familier. Bien sûr, il y a toujours des exceptions à la règle. Si vous avez rompu à cause de priorités de vie, ou si vous vivez dans des villes différentes, l’auto-isolement peut être une bonne raison de revoir votre relation. Mais dans la plupart des cas, retourner avec son ex serait une grosse erreur.

 

Conclusions

L’auto-isolement n’est pas une raison pour oublier l’amour et la romance. Nous pouvons encore trouver de nouveaux amis et des élus. En outre, l’auto-isolement est un moyen supplémentaire de tester la solidité de la relation et d’apprendre à mieux se connaître. Bien sûr, les relations à longue distance peuvent être un défi.

Il est difficile de fixer des limites et de développer des relations lorsque vous êtes séparés. Cependant, les relations virtuelles peuvent vous aider à établir un lien émotionnel fort à l’avenir. Les sites de réseautage social offrent désormais des possibilités illimitées de relations virtuelles dont il faut tirer parti.

 

Autres articles

Boris Rabilaud