Supprimer avis google my business
Supprimer avis google my business

Les avis Google My Business : e-réputation des entreprises !

Google My Business est un outil incontournable pour les entreprises désireuses d’acquérir une bonne visibilité en ligne. Pour optimiser et bonifier une fiche Google My Business, il est essentiel de penser aux avis clients. De plus en plus consultés et décisifs, ces avis d’internautes représentent des défis pour les entreprises.

Quel est l’impact des avis Google My Business sur les entreprises ? À quels risques s’expose-t-on avec de nombreux avis négatifs ? Ici, vous avez les meilleures indications pour tirer les meilleurs atouts du service Google My Business, notamment pour l’e-réputation de votre entreprise !

Agence La Nantaise du Web

Supprimer sa fiche Google My business entreprise

Une fiche Google My business contient les informations cruciales en rapport avec une entreprise. Ces informations sont entre autres :

  • les coordonnées ;
  • l’adresse du site web de l’entreprise ;
  • les détails sur l’activité exécutée par l’entreprise ;
  • les horaires d’ouvertures.

Celles-ci peuvent être modifiées si le besoin se fait ressentir ou si des changements s’effectuent au sein de votre entreprise.

Toutefois, certaines raisons plus importantes exigent une suppression totale d’une fiche Google My business. Dans ces cas, il y a deux principales options.

Suppression définitive de la fiche Google My business

Avant de procéder à la suppression pure et simple d’une fiche Google My business, il faut accéder à son Google My business en se connectant. Ensuite, dans le menu gauche, il faut cliquer sur « Infos ». Alors, choisissez « Fermer » ou « Supprimer cette fiche » et validez sa suppression.

Fermeture de votre établissement Google My business

La suppression d’un établissement se réalise uniquement à partir du site Web de Google My business. Aussi, il faut être connecté au compte associé de l’entreprise. Si vous souhaitez supprimer d’un établissement une fiche Google My Business associée, voici les étapes à suivre :

  • Cliquer sur l’onglet intitulé « Gérer les établissements » accessible sur le tableau de bord ;
  • Sélectionner en un clic la fiche à supprimer en cochant la case correspondante ;
  • Cliquer sur le bouton « Action » puis sélectionner l’option « Supprimer l’établissement ».

Vous verrez s’afficher un panneau d’orientation. Il convient de lire minutieusement les différents points présentés avant de cliquer sur « Supprimer ».

Les deux options présentées permettent de supprimer efficacement une fiche Google My business.

Trop d’avis négatifs sur les fiches My Business sans fondement

Agence SEO France

Avec Google My business, les entreprises bénéficient d’un service de modération des avis.

Cependant, un avis de consommateur ne peut être censuré que s’il est diffamatoire ou insultant.

En effet, certains témoignages de clients se révèlent sans fondement concret.

Face à ce type de cas, vous avez la possibilité d’engager un dialogue ou insister sur le fait que ces détracteurs ne sont pas des clients de l’entreprise.

Ainsi, vous pouvez signaler un faux avis en cliquant sur l’icône ayant la forme d’un drapeau située à côté de l’avis, puis sur « Signaler comme inapproprié ». Les avis peuvent avoir plusieurs caractères :

  • choquant ou à caractère sexuel ;
  • légalement problématique ;
  • problème de confidentialité ;
  • l’avis ne correspond pas à votre domaine d’activité ;
  • les conflits d’intérêts.

En outre, certains avis négatifs proviennent généralement des entreprises concurrentes. Il est nécessaire d’apprendre à y faire face convenablement. En effet, ces avis ont une importance capitale.

L’importance de gérer son e-réputation en 2021

Aujourd’hui, le marché du e-commerce est gouverné par Internet et les réseaux sociaux en général. Pour bénéficier d’une bonne renommée, il convient de soigner l’e-réputation de son entreprise.

Il s’agit d’ailleurs d’une condition essentielle pour faire face à la concurrence sans cesse grandissante. Entre autres, vous devriez optimiser votre fiche Google My business. Il faut noter que les avis clients impactent considérablement l’e-réputation.

Pour se faire une idée réelle d’une marque ou d’un produit, les internautes préfèrent consulter les avis d’autres utilisateurs.

Il faut s’assurer de tirer profit de chacun des avis sur sa fiche Google My Business. Les avis clients sont bien plus importants.

Ils servent notamment à avoir un bon référencement naturel, à augmenter les ventes ou inversement.

Chute des ventes avec une note My Business négative

Le Search Engine Optimization est une référence intarissable de trafic.

Les avis négatifs, les notes basses ou les mauvais commentaires constituent des obstacles pour votre entreprise. Souvent, leur portée est bien plus grande qu’on ne peut l’imaginer.

En effet, ils font baisser de façon considérable la notoriété et la note globale sur Google. Pourtant, cette note est un indicateur clé d’efficacité et de satisfaction client pour les internautes.

En effet, les avis négatifs entraînent une importante chute des ventes. En contactant une agence professionnelle et spécialisée, vous pourriez efficacement supprimer des avis négatifs sur Google. De même, vous pouvez booster votre e-réputation, vos ventes et par ricochet votre chiffre d’affaires.

 

Boris Rabilaud