Axel Manes : Chef des Ateliers Joël Robuchon

Plus qu’une simple activité permettant de nourrir les hommes, la cuisine doit être perçue comme un art. C’est d’ailleurs cette vérité qu’a su révéler Joël Robuchon durant toutes ses années de fonction.

Tour du monde de la gastronomie avec Axel Manes et les ateliers Joël Robuchon

Partant de ce fait, faisons dans cet article le tour du monde de la gastronomie avec Axel Manes et les ateliers Joël Robuchon.

Qui est le chef Joël Robuchon ?

Le chef Joël Robuchon est né en France plus précisément à Potiers en avril 1945. Chef cuisinier français, il est considéré comme étant l’un des pionniers les plus médiatisés de l’histoire de la nouvelle cuisine française. Étant aussi très connu en sa qualité d’auteur de multiples ouvrages, ce dernier est l’illustre propriétaire d’un véritable empire culinaire répandu partout dans le monde. C’est une véritable icône en matière de gastronomie, car il détient à lui seul 32 étoiles et le titre de cuisinier du siècle.

De même, autour des années 94, les revues culinaires américaines considèrent qu’il a le meilleur restaurant du monde (devant tous les grands établissements du monde). Cependant, c’est bien des années plus tôt que l’histoire de ce chef français débute. En effet, c’est premièrement en région parisienne qu’il crée son premier restaurant en 1981. Trois ans plus tard, il connaît sa première grande évolution en décrochant le titre de chef de l’année.

Après plus de 15 laborieuses années de fonction en tant que chef cuisinier, Joël Robuchon décide de prendre sa retraite en 1995. À cette époque, il est âgé de 50 ans. Suite à cela, il s’engage à se consacrer uniquement à la diffusion télévisée d’émissions ayant trait à la cuisine en collaboration avec un célèbre animateur de l’époque. Il devient dès lors très médiatisé. C’est finalement au mois d’août 2018 qu’il décède en Suisse, après avoir mis en place un nombre considérable d’ateliers.

Les ateliers Joël Robuchon dans le monde

Les ateliers Joël Robuchon se sont énormément répandus partout dans le monde durant ces dernières années. En France, à Dubaï, en Suisse ou encore à New York, on les retrouve désormais partout sur la planète.

Axel Manes Chef des Ateliers Joël Robuchon à Saint-Germain en laye

Les ateliers Joël Robuchon sont disponibles partout sur la planète et notamment à Saint Germain avec le chef de Cuisine Axel Manes. Situé dans la rue Montalembert, cet atelier présente dans un premier temps un nouveau visage de la gastronomie.

En effet, c’est avec une grande rigueur que chaque plat est repensé et soigneusement cuisiné. C’est d’ailleurs ce mélange de perfectionnisme et d’innovation qui a marqué les heures de gloire de Joël, qui fut le cuisinier le plus étoilé de l’histoire.

Axel manes Atelier Joel Robuchon
Axel manes Atelier Joel Robuchon

En vous offrant un service sur une terrasse, l’atelier de Saint Germain vous laisse profiter d’une vue exceptionnelle sur la brigade. Dans le même temps, il offre en dehors de son espace de restauration habituel un excellent service en salon. Cela vous offre donc la possibilité de passer une excellente soirée tout en préservant votre intimité au restaurant.

Axel Manes Chef des Ateliers Joël Robuchon à Dubaï

L’atelier Joël Robuchon de Dubaï offre à chaque potentiel client une expérience inédite. Vous y découvrirez une cuisine à la fois exceptionnelle, authentique et simple représentant quasiment la perfection en matière d’équipements et de matériaux. Les mets sont essentiellement concoctés à base des meilleurs produits provenant des plus grands producteurs à l’échelle mondiale.

C’est notamment sous vos yeux que les plats sont soigneusement montés, et grâce à cela vous êtes plus proche de votre cuisine. Vous aurez de même l’occasion de découvrir tous les bars qui environnent la cuisine. Le cadre offert est quasi parfait pour un dîner en amoureux ou encore pour un repas d’affaires. L’atelier est situé dans la rue Al boursa à Dubaï.

Ateliers Joël Robuchon à SAINT-BARTH

Ce qui attire premièrement l’attention avec l’atelier Joël Robuchon de Saint-Barth, c’est d’abord sa situation géographique. En effet, celui-ci est exactement situé en face du port. Ensuite, c’est bien tout autour d’une cuisine à portée de vue que chacun des chefs cuisiniers prépare au vu et au su de chaque client les différents repas que ces derniers devront consommer. Les convives quant à eux sont disposés le long d’une sorte de comptoir de près de 34 sièges.

Son menu assez sain et spécial est constitué d’un ensemble de repas particulièrement mis au point par Joël Robuchon. Dans le même temps, c’est une sélection de nombreux vins qui sont disponibles pour le plus grand plaisir gustatif de tous les consommateurs. Vous avez donc la possibilité de prendre un repas accompagné soit d’un verre de vin ou encore d’une bouteille complète.

Ateliers Joël Robuchon à Genève

Après avoir déjà fait leur bout de chemin en matière de cuisine dans divers autres pays du monde, les ateliers Robuchon se sont aussi installés à Genève. Ils offrent une occasion exceptionnelle à toutes les personnes qui s’y rendent, en leur permettant de bénéficier d’un service culinaire pour plus d’une trentaine de personnes. Mélangeant parfaitement bonne ambiance, repas de qualité et excellent service, c’est l’un des meilleurs ateliers au monde. Il est dirigé de main de maître par le chef Jean qui y coordonne toutes les activités qui y sont effectuées.

Axel Manes : Chef de l’atelier Joël Robuchon Dubaï et Saint Germain en Laye

Axel Manes est le chef exécutif des Ateliers Joël Robuchon sis à Dubaï et Saint-Germain. Élève fidèle et dévoué du grand chef Joël Robuchon, celui-ci fut à ses côtés durant de nombreuses années pendant lesquelles il gagna énormément en expérience. Entouré d’une équipe de personnes dynamiques, le chef Axel Manes se charge avec des collaborateurs de toujours proposer des nouveautés en matière de services et de menus.

Cependant, tout ceci se fait en restant parfaitement fidèle à l’esprit de Joël Robuchon, qui possède son propre style en matière culinaire. Axel Manes peut être considéré comme le digne successeur de Joël Robuchon. En effet, ce dernier reprend avec précision et originalité, tous les plats qui ont fait les heures de gloire de son mentor. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut le poste de chef exécutif à la fois à Saint-Germain et à Dubaï

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Advertismentspot_img

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Peut-on faire un abonnement pour son assurance auto ?

Après l’achat de son véhicule ou après expiration de son assurance automobile il est obligatoire de souscrire à une assurance automobile. À cet effet, nombreuses...

Comment choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise ?

Choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise est essentiel pour conserver la sécurité et la fraîcheur de vos produits. Il permet également de garantir...

Comment choisir le bon clavier LED pour vos besoins ?

L'utilisation d'un clavier LED peut offrir de nombreux avantages pour améliorer votre expérience informatique. Il existe une variété de claviers sur le marché, dont certains...

5 manières d’améliorer les compétences de vos équipes : la formation linguistique

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, une équipe qualifiée est un atout sérieux face à la concurrence. Que ce soit en termes de compétence technique...

Quelle caméra pour surveiller ma maison ?

Une caméra de surveillance est un des moyens pour protéger et améliorer la sécurité de votre maison. À noter, qu’en France, un cambriolage a lieu toutes...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!