in

Clé usb endommagée et illisible

La clé USB ou le stylo illisible présente généralement un problème de corruption. Lorsqu’une clé USB devient illisible, vous devez d’abord déterminer si elle résulte d’une corruption logique ou d’une corruption physique. Cette page contient des réponses à la question de savoir comment réparer une clé USB illisible et comment récupérer les données d’une clé USB illisible. Le programme de récupération des données que vous allez utiliser est l’assistant de récupération des données EaseUS.

La corruption d’un lecteur flash USB entraînerait des problèmes d’inaccessibilité et d’illisibilité. Lorsque votre lecteur flash USB devient illisible, vous devez tout d’abord déterminer s’il s’agit d’un problème physique ou logique.

Comment récupérer les fichiers vitaux présents sur le stockage amovible, étant donné qu’il n’est pas ouvert du tout ? Un logiciel de récupération de données tiers est applicable lorsqu’il n’y a qu’une corruption logique sur la clé USB. Les problèmes physiques sont beaucoup plus complexes, et les logiciels de récupération des données fonctionnent rarement dans ces conditions. Vous devez demander l’aide d’un service de récupération manuelle des données.

Comment identifier le problème de corruption de la clé USB

Vous pouvez essayer de déterminer la gravité de la corruption de votre périphérique de stockage en observant les symptômes et en utilisant les outils de vérification du disque pour rechercher les erreurs.

Les symptômes suggèrent pour une corruption logique

En général, il s’agit de Master Boot Record (MBR) ou Partition Boot Record (PBR) ou de corruption de la structure des répertoires qui s’accompagne de messages d’erreur. Dans ce cas :

Windows signale que le disque n’est pas formaté en continu.

Votre disque apparaît en format RAW, avec un système de fichiers RAW non valide.

La partition de votre disque flash a été perdue et apparaît comme un espace non alloué.

Windows signale que le disque n’est pas accessible, que le fichier ou le répertoire est corrompu ou illisible.

Les symptômes suggèrent pour une corruption physique

Alors que certains problèmes de corruption physique courants sont dus à des tiges et des connecteurs cassés, des disques morts, un circuit ou une porte NAND cassés, etc. Dans ce cas :

La lumière de la clé USB se met à clignoter, fait du bruit ou des bruits de tourbillonnement désagréables…

Comment récupérer les fichiers d’une clé USB logiquement corrompue

Avant de commencer à réparer la clé USB corrompue, illisible ou qui ne répond pas, il est fortement recommandé de sauvegarder d’abord toutes vos données actuelles sur la clé USB. Cependant, la plupart des gens ne créent pas de sauvegarde régulière tant qu’elle n’est pas accessible pour le moment.

Comme vous n’êtes pas autorisé à ouvrir une clé USB illisible, la seule façon de récupérer des données est de trouver un logiciel professionnel de récupération de fichiers USB pour vous aider. Le logiciel de récupération de fichiers EaseUS permet de récupérer des données dans la plupart des cas de figure, par exemple, si le disque de stockage a été corrompu, s’il est devenu RAW, s’il a été formaté, ou même si toute la partition du disque a été retirée. Téléchargez-le gratuitement, installez-le et exécutez-le comme un jeu d’enfant. Suivez le guide ci-dessous pour récupérer des fichiers sur un disque amovible lorsque Windows ne peut pas le lire.

Playstation 5 avec 2 puces graphiques ?

Comment télécharger une vidéo sur YouTube sans logiciel