Comment améliorer son anglais en se formant avec LearnPerfect ?

L’anglais est connu aujourd’hui comme une langue de référence dans le domaine professionnel et aussi celui des affaires.

Il est donc primordial d’améliorer son niveau de langue anglaise pour être en mesure de saisir certaines opportunités.

De nombreux sites comme LearnPerfect proposent des formations à distance pour atteindre vos objectifs.

Dans la suite de cet article, nous vous disons comment progresser en anglais grâce à LearnPerfect.

LearnPerfect : le spécialiste de l’anglais à distance

Disposant de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle et plus spécialement dans les dispositifs de formation à distance, LearnPerfect est l’un des principaux acteurs du Digital Learning. Il propose une large palette de formations à distance.

Des classes à distance individuelle, collective en intra et en inter, du Blended Learning, du E-learning, du Mobile et du Micro-Learning, mais également des formations en présentiel. Mais la formation par classe virtuelle reste le dispositif de formation phare de LearnPerfect. La société compte à ce jour plus de 550 entreprises clientes actives issues de différents secteurs d’activité.

Pourquoi privilégier les cours à distance pour l’apprentissage de l’anglais ?

Même si l’une des meilleures façons d’apprendre une langue est de faire une immersion dans le pays où celle-ci est pratiquée, il faudra faire avec les conditions du moment ; ce qui n’est pas toujours une évidence. C’est d’autant plus difficile au vu de la crise sanitaire qui prévaut actuellement.

Généralement, l’une des raisons qui découragent les apprenants, surtout les adultes, est le temps à consacrer à l’apprentissage de l’anglais. Opter pour les cours à distance constitue alors un excellent moyen de gagner du temps. En effet, il serait moins pénible pour vous de passer une heure pendant, avant ou après une journée de travail pour un cours d’anglais en ligne que de vous déplacer pendant plusieurs heures.

Surtout qu’avec la pandémie de la COVID–19, le télétravail est plus répandu et très apprécié par de nombreux employés. Par conséquent, recourir à la formation en anglais à distance est le moyen idéal pour améliorer son niveau d’anglais.

Améliorez vos compétences du langage grâce à LearnPerfect

Pour améliorer son anglais, il est important de pratiquer les quatre compétences linguistiques suivantes :

L’expression orale

Grâce aux échanges virtuels contenus dans le programme de LearnPerfect, vous pouvez avoir des conversations en direct comme ça aurait été le cas dans une salle de classe. Ces échanges se font à travers des applications de vidéoconférence populaire.

La compréhension orale

Entraînez vos capacités d’écoute en utilisant des vidéos ou des enregistrements audio pendant les sessions de formation. Un excellent moyen de s’entraîner est d’écouter le professeur parler anglais.

La compréhension écrite

Pour améliorer votre niveau en anglais, la maîtrise de l’oral est quasi indispensable, mais la compréhension écrite l’est tout autant. Avec les exercices à faire et à corriger, les apprenants ont la possibilité de  faire de la lecture à haute voix, d’être corrigés et d’être guidés par le professeur vers une meilleure prononciation.

L’expression écrite

La formation virtuelle de LearnPerfect est un excellent moyen d’améliorer votre grammaire, votre orthographe et votre vocabulaire. Le formateur pourra signaler vos erreurs et vous aider à améliorer la lisibilité et le style de vos écrits.

Quels sont les avantages de l’apprentissage de l’anglais pour la vie professionnelle ?

Il n’est plus un secret pour personne qu’il existe de nombreuses raisons d’apprendre l’anglais surtout pour la vie professionnelle. Cet apprentissage peut faciliter votre travail actuel, vous ouvrir d’autres perspectives d’emploi et aussi redonner confiance en vous.

Maximiser ses opportunités de carrière grâce à l’anglais

Améliorer votre anglais vous ouvrira certainement plus de possibilités d’emploi. La plupart des grandes entreprises sont à la recherche d’anglophones pour certaines fonctions. De réelles compétences en anglais professionnel seront donc un atout lors d’un entretien, car ces sociétés ont généralement des clients internationaux ou ont comme projet de s’ouvrir à l’international. Compte tenu de la concurrence omniprésente sur le marché de l’emploi, avoir des compétences supplémentaires maximisera vos chances d’être recruté.

Accroître ses chances d’évolution

Maîtriser l’anglais professionnel augmentera fortement vos chances d’obtenir des promotions au sein de l’entreprise dans laquelle vous êtes employés. Si vous parlez aisément l’anglais, vous feriez certainement un candidat potentiel pour accéder aux postes de direction.

Avoir l’opportunité de travailler à l’étranger

Détenir des compétences en anglais ne sera pas qu’un avantage, mais une nécessité si vous envisagez de poursuivre une carrière professionnelle à l’étranger. Cela vous permettra de vous adapter au pays et à votre nouvel environnement de travail. C’est un aspect à prendre en compte, car elle contribue à votre épanouissement et donc à votre efficacité au travail.

La bonne pratique de l’anglais peut être un critère déterminant en ce qui concerne un emploi d’avenir et un emploi de rêve avec les nombreux avantages qui en résultent.

Quelques astuces pour améliorer son anglais

Pas de place pour l’hésitation et la honte si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais, car l’erreur est permise. Au lieu de commencer en perdant du temps à rédiger de longs textes, servez-vous de votre téléphone pour communiquer et améliorer votre niveau d’anglais oral.

Vous pouvez aussi échanger avec des anglophones s’il y en a dans votre entourage. Si vous avez la possibilité d’effectuer des voyages dans des pays anglophones pour affaires, évitez de rester entre collègues français.

Travaillez sur des exercices de grammaire pour améliorer votre niveau. Des exercices d’application sont disponibles en ligne, dans des livres de grammaire et aussi lors des cours à distance de LearnPerfect.

Enrichissez votre vocabulaire en lisant ou en regardant des films. Afin de retenir les différentes expressions, vous pouvez tenir un carnet de vocabulaire au format papier ou fichier Excel. Cela peut se révéler très utile et efficace. De plus, vous pouvez vous entraîner à faire des phrases avec les nouveaux mots que vous rencontrez.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Advertismentspot_img

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Peut-on faire un abonnement pour son assurance auto ?

Après l’achat de son véhicule ou après expiration de son assurance automobile il est obligatoire de souscrire à une assurance automobile. À cet effet, nombreuses...

Comment choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise ?

Choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise est essentiel pour conserver la sécurité et la fraîcheur de vos produits. Il permet également de garantir...

Comment choisir le bon clavier LED pour vos besoins ?

L'utilisation d'un clavier LED peut offrir de nombreux avantages pour améliorer votre expérience informatique. Il existe une variété de claviers sur le marché, dont certains...

5 manières d’améliorer les compétences de vos équipes : la formation linguistique

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, une équipe qualifiée est un atout sérieux face à la concurrence. Que ce soit en termes de compétence technique...

Quelle caméra pour surveiller ma maison ?

Une caméra de surveillance est un des moyens pour protéger et améliorer la sécurité de votre maison. À noter, qu’en France, un cambriolage a lieu toutes...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!