Comment investir en bourse quand on démarre avec Bourse Direct

Le marché boursier est l’un des plus prometteurs aujourd’hui. Il permet de faire des gains intéressants lorsque l’on sait s’y prendre. En cela, il est important de faire recours à un courtier fiable.

Dans l’hexagone, Bourse Direct est l’une des meilleures références. Cette adresse de courtage en ligne vous permet d’avoir les bases nécessaires pour débuter votre investissement en Bourse.

Voici quelques conseils pour vous accompagner.

S’assurer de la fiabilité de la société de courtage

Cette astuce vous rassure quant à la valeur réelle de l’entreprise de courtage que vous choisissez. Avec Bourse Direct, la question ne se pose pas. En effet, ce service de courtage en ligne est très apprécié et les avis des utilisateurs sont positifs dans l’ensemble. Cela n’empêche pas que vous devrez aussi vous renseigner sur les actualités du site. Les opérations à venir et la santé financière de la plateforme pourront vous servir de boussole pour votre investissement. Il est aussi important de fixer un plafond acceptable pour ses pertes.

Par ailleurs, si vous êtes un néophyte, vous gagerez à vous éloigner du service de règlement différé. Il fait partie des modes d’investissement qui augmentent les espérances de gain. Cependant, le risque de perte est encore plus élevé avec un tel produit.

Comprendre le marché boursier

Avant tout investissement sur un marché financier, vous devez d’abord vous informer et en comprendre les subtilités. Pour cela, il est important de connaître les produits boursiers, de s’informer sur leurs caractéristiques et d’évaluer les risques au besoin. En effet, vous devez comprendre qu’autant la probabilité de faire des gains sur le marché financier est forte, autant le risque de perte est élevé. À l’image de Bourse Direct, Quotex vous propose ici, différentes informations sur :

  • les actions et les obligations ;
  • les outils du marché de la Bourse ;
  • les contrats de futures, d’options et de warrants.

À cette adresse, vous en apprendrez également sur les organismes de placement collectif (OPC) et les produits structurés.

Se faire former

L’un des conseils essentiels pour appréhender les risques liés aux placements boursiers, c’est de se faire former. Bourse Direct propose à cet effet, des guides thématiques sur son site internet. Vous pouvez les consulter pour évaluer vos connaissances sur le marché financier et en acquérir de nouvelles au besoin. Avant d’aborder la question des actions et des obligations donc, vous pourrez définir votre profil d’investisseur.

Généralement, pour ce type d’investissement, on retient trois profils différents :

  • néophyte ;
  • confirmé ;
  • expert.

Outre le profil d’investisseur, il faudra aussi tenir compte de vos objectifs pour faire les choix utiles. Cela vous permettra de définir la durée de placement qui vous avantage et le niveau de rentabilité voulu. Fixez-vous donc des objectifs de gains et tenez-vous-en à cela.

Ne pas négliger vos besoins en liquidité

Quand on débute nouvellement sur le marché boursier, on a tendance à vouloir investir beaucoup. C’est une noble ambition puisque cela vous permet de gagner plus. Cependant, vous devrez faire attention. Avant d’opter pour un placement, vous devrez penser à vos besoins de liquidité. Il est déconseillé d’investir votre capital à vivre en Bourse. Ainsi, pour diversifier votre portefeuille, placez votre argent sur des valeurs différentes. Le secteur peut varier de même que la valeur cyclique ou le rendement. Cela vous permettra de réduire le risque lié au support.

D’un autre côté, vous gagnerez à ne pas investir dans des produits optionnels. Il s’agit notamment des warrants et des certificats. De même, n’utilisez pas l’effet de levier sur les valeurs du SRD.

Il faut aussi noter que le risque n’est pas figé. Tout dépend des caractéristiques des marchés financiers pris en compte. Selon qu’il s’agisse d’un premier marché ou d’un second, d’un nouveau marché, d’un marché libre ou d’un marché étranger, les caractéristiques diffèrent. Vérifiez donc la liquidité, la volatilité, le taux de change et les informations avant tout investissement.

Service de règlement différé (SRD)

Avec ce service, vous obtenez un effet multiplicateur en investissant jusqu’à 5 fois par exemple, vos liquidités. C’est l’effet de levier 5. De même, vous pouvez investir jusqu’à un nombre de fois, la valeur des titres que vous détenez en tenant compte de votre portefeuille.

Le principe du SRD, c’est que les titres sont achetés ou vendus n’importe quand. L’on peut procéder à la transaction au comptant ou même le faire comme une vente à découvert. Il s’agit en effet de vendre un titre que l’on ne détient pas physiquement afin de le racheter à un montant moins élevé. Il ne s’agit pas d’un service gratuit. Il faut le signaler. Deux options s’offrent à vous, et ce, de façon mensuelle. Vous pouvez déboucler une position ou procéder à une opération de rachat. Dans le premier cas, il s’agira de mettre son solde de titres à zéro grâce à une opération de vente. La deuxième option consiste à acheter des SRD et de les transformer en ligne au comptant par la suite.

Ce sont là, les astuces qui vous permettront de réussir votre placement financier même si vous êtes un néophyte. Quoi qu’il en soit, vous trouverez sur le site de Bourse Direct plusieurs autres conseils qui vous seront bien utiles.

Autres articles

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!