Comment rédiger un CV de développeur web pour être embauché immédiatement ?

Avec la création des sites Internet, le développement web connaît un franc succès et ce sont de nombreux postes qui sont à pourvoir.

Les agences sont nombreuses à chercher des professionnels pour créer des maquettes, car elles représentent la base de ces sites.

Il faut donc des compétences précises et maîtrisées des outils parfois complexes.

Si vous avez les qualités requises, n’hésitez pas à découvrir cet exemple de CV de développeur web. Vous aurez des pistes pertinentes pour rédiger le vôtre.

Près de 1000 emplois pour le développement web

Ce secteur est souvent très attirant puisque les salaires sont élevés. Un junior peut espérer 15 000 euros par an, mais, s’il se forme et gagne des compétences, il pourra rapidement augmenter ses revenus.

Un développeur web renommé et pertinent pourra gagner près de 50 000 euros par an notamment en freelance.

Comme ce sont plusieurs centaines de postes qui sont à pourvoir dans ce domaine, vous devez apprendre à vous démarquer, d’où l’intérêt de découvrir cet exemple de CV.

  • Il faut soigner la mise en page, elle doit être attrayante et elle doit inviter le recruteur à lire le contenu.
  • Lorsque le CV est indigeste, il est rapidement mis de côté et vos compétences ne sont même pas  prises en compte.
  • Rédigez une accroche à la fois pertinente et percutante qui doit notamment correspondre au poste, vous montrez que vous êtes la personne parfaite pour ce travail.
  • La qualité d’un développeur web passe aussi par les réalisations, n’hésitez pas à fournir un portfolio, vous montrez alors vos compétences en design.

Aujourd’hui, l’UX design est très important que ce soit pour les entreprises, les clients et même Google.

Le moteur de recherche le plus célèbre pourrait indexer plus facilement les pages qui sont bien conçues et celles qui respectent parfaitement les contraintes.

De ce fait, les sociétés sont à la recherche des meilleurs développeurs.

Inscrivez les outils parfaitement maîtrisés

En fonction des entreprises, les besoins ne sont pas les mêmes, certaines vont chercher un développeur Web qui connaît JavaScript, d’autres se focaliseront sur WordPress, et même Angular.

Plus vous maîtrisez des outils, plus vos chances d’être embauché rapidement seront élevées.

De ce fait, n’hésitez pas à suivre des formations, car le monde du digital ne cesse de prendre de l’ampleur. Les technologies sont nombreuses et vous ne devez pas être dépassé par ces dernières.

N’oubliez pas de noter les expériences professionnelles surtout si vous avez travaillé pour plusieurs sociétés en tant que développeur web.

Si vous avez les qualités requises, n’hésitez pas à découvrir cet exemple de CV de développeur web. Vous aurez des pistes pertinentes pour rédiger le vôtre.

Ce qu’il faudra faire en plus durant l’entretien d’embauche

Faire face à un recruteur n’est pas du tout chose facile, même en étant candidat à un poste de développeur web. Toutefois, en plus des éléments précédents, il faudra avoir un comportement correct.

C’est-à-dire qu’il est important que vous ayez tout d’abord confiance en vous. Vous devez en effet être enthousiaste pour le poste pourvu. La sincérité ne doit pas être cachée.

Pour se faire, pensez à dégager une énergie positive. Cela pourra être marqué par un sourire.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il est toujours agréable de regarder une personne dans les yeux.

Autres articles

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!