Créer son centre de formation sans contrainte, clés en main avec Ureachus

En 2021, les centres de formation ont vu les demandes affluer dans le domaine de la formation professionnelle. Cette augmentation du nombre des formations, + 320 000 formations disponibles et financées par le CPF, des aides aux entreprises qui acceptent de prendre des apprentis en alternance ( 8 000 euros par apprenti) permettent de faire évoluer ce secteur.

Ces demandes de formations subissent aussi de plein fouet l’effet Covid-19 qui a fragilisé les emplois et pousse les salariés à se former mieux dans l’optique d’une amélioration de poste ou d’une réorientation professionnelle plus valorisante et donc plus sécurisante.

Dans ce contexte, les centres de formation sont donc très demandés et leur nombre ne cesse d’augmenter. Si la demande est grande, le contrôle de ces établissements et les nombreuses démarches liées à leur création peuvent paraître très contraignants aux yeux des entrepreneurs décidés à se lancer dans les actions de formation.

C’est pour cela que des sociétés spécialisées dans la création de centres de formation clés en main sont nées. Ureachus est l’une des premières sur le marché de la création d’organisme de formation clés en main.  Elle se charge de la création des centres de formation de ses clients de A à Z.

La naissance d’une société

Ureachus, société française basée à Dubaï a été fondée en 2020 par Mehdi Tounsi, un homme d’affaires qui s’est fait une spécialité de  monter des entreprises qui réussissent : créateur de la franchise « Fête à crêpe » en 2016 (+ 30 restaurants en France), il a continué dans le domaine de l’entrepreneuriat en mettant son expérience au service des entrepreneurs en les aidant à acquérir de nouveaux prospects grâce à sa société génératrice de leads, Digital Integral.

C’est donc tout naturellement que l’idée de fonder Ureachus, créatrice de sociétés est née. Cette société, cherche à aider ces entrepreneurs dès l’idée de conception et de projet de création de société et Ureachus a choisi afin de se spécialiser dans la création de centres de formation qui est un secteur très porteur actuellement.

Professionnalisme et empathie, des qualités définissant Ureachus

Le caractère particulier des centres de formation demande aux créateurs de ces organismes de comprendre les besoins des centres et les exigences des administrations qui remettent les autorisations à ces organismes afin de pratiquer leur activité et d’être financer par les organismes publics via le CPF.

Ureachus au travers de ses consultants et sous la direction de Mehdi Tounsi et Mohamed El Gheribi, CMO de l’entreprise spécialiste de l’information et de la communication numérique,  donnent toutes les réponses sur le fonctionnement et les démarches de création d’un centre aux futurs prestataires d’actions de formation. Ils se chargent de toutes les étapes liées à la conception juridique et administrative de l’organisme et accompagnent le centre de formation lors de sa préparation à l’obtention de  la certification Qualiopi.

La société Ureachus s’occupe de ses clients de A à Z. Mohamed El Gheribi et  son équipe s’engagent à remettre un centre clé en main dans les délais impartis lors de la signature du contrat entre Ureachus et son client. Les consultants sont formés à la création juridique des centres de formation, ils maîtrisent parfaitement chaque étape administrative exigée par les instances gouvernementales  (rédaction de statuts, dépôt de capital, immatriculation kbis, déclaration d’activité, exonération de TVA).

Cette équipe est épaulée par une équipe de développeurs informatiques qui conçoit le site internet de chaque centre de formation en conformité avec les critères RNQ Qualiopi.

Le plus d’Ureachus est son engagement qualité et services qui se répercutent sur ses résultats. Expert en préparation à la certification Qualiopi, ses consultants analysent, diagnostiquent les centres de formation et proposent des solutions aux erreurs détectées. Ils élaborent un dossier documenté pour Qualiopi que le responsable du centre présente lors de son entretien avec son organisme certificateur Qualiopi.

Ureachus propose également à ses clients de les accompagner lors de l’audit certificateur afin de répondre aux possibles demandes de l’auditeur sur les non conformités qui n’auraient pas été solutionnées au préalable.

L’engagement « Qualiopi ou remboursé »

La particularité supplémentaire d’Ureachus est de garantir l’obtention  à ses clients de la certification Qualiopi ou de rembourser cette prestation.

Si le centre de formation n’est pas certifié Qualiopi après le rapport de son organisme certificateur, Ureachus rembourse son service au centre et l’accompagne, à ses frais, jusqu’à ce qu’il soit certifié RNQ Qualiopi.

Le souci d’Ureachus d’offrir un service de qualité à sa clientèle, qu’ils choisissent l’option tout en un d’un centre de formation livré clés en main ou juste la création d’un site internet conforme ou la préparation à l’obtention de la certification Qualiopi, fait de cette société l’une des premières dans le domaine de la création de centres de formation.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Jean-Pierre Valentini, l’homme pressé

Jean-Pierre Valentini est né en Corse au cœur de la ville de Corte, le 5 février 1964. Assidu et consciencieux, il figure parmi les...

Quels supports de communication pour son entreprise ?

Faire de la publicité pour augmenter la visibilité de son entreprise et renforcer sa notoriété est un levier de communication bien connu des sociétés. Mais...

Quelles sont les étapes clés du passage d’un client en magasin?

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer le parcours du client. Une analyse régulière et approfondie est essentielle pour perfectionner chaque étape de...

Quelles études a fait le Docteur David Tisserant ?

Le Docteur David Tisserant est un expert gynécologue et chirurgien français. Il vous reçoit tous les jours dans son cabinet en France, précisément à...

Quelles études pour l’environnement ?

Lorsqu'on a une sensibilité pour l'écologie, il est possible de faire des études sur l'environnement. Cela permettra de mieux contribuer à la protection de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!