Google Chrome vulnérabilité découverte
Google Chrome vulnérabilité découverte

Services sans frais : Fiche entreprise Google My Business pour augmenter la visibilité de son entreprise

Depuis quelques années, Google offre d’excellents services gratuits aux entreprises. Ces ressources logicielles facilitent et optimisent la présence et les interactions en ligne. Parmi ces services, Google My business est un outil quasi indispensable pour les entreprises. Lancé en 2014, il est issu de la fusion entre Google Adresses et Google+. Ainsi, il offre de bonnes prestations sans frais.

En dehors de Google My Business, d’autres systèmes gratuits sont proposés par Google. Ils permettent notamment d’améliorer l’e-réputation des entreprises et de faire davantage de profits.

Pour faire la meilleure expérience de ces services gratuit, profitez de bonnes indications de l’Agence la Nantaise du Web !

Google My Business Gratuit & Sans aucun frais

Google my business est un service gratuit offert par le plus grand moteur de recherche : Google. Cet outil renseigne les internautes sur les principales informations d’une entreprise. Ces informations sont inscrites sur une fiche Google My Business. Entre autres, elle comprend :

  • le nom de votre entreprise ;
  • le siège social (emplacement) ;
  • les heures d’ouvertures et de fermetures ;
  • les avis de vos clients.
Supprimer avis google my business
google my business

Cette fiche comporte également des photos de l’entreprise et sa localisation GPS pour la retrouver aisément. Cette dernière information est cruciale pour accroitre la notoriété d’une entreprise sur internet.

En effet, le référencement local est capital pour une meilleure visibilité sur la toile. Google My business est l’outil le mieux adapté pour effectuer un référencement local de qualité.

Par ailleurs, ce service de Google permet d’avoir un site internet gratuitement. En effet, la fiche Google my business sans frais tient lieu d’une page internet dans une certaine mesure. Vous disposez d’une vitrine numérique pour votre entreprise. Une étude a montré que plus de 70 % des internautes préfèrent acheter chez des entreprises possédant un site internet.

De plus, le service Google my business offre la possibilité de personnaliser son site avec ses couleurs et ses thèmes. Votre site internet est automatiquement mis à jour par Google sans frais. Cet outil aujourd’hui indispensable est d’une redoutable efficacité. La création d’une fiche Google My Business est assez aisée et ne nécessite pas de compétences particulières.

Comment créer un compte Google my business ?

Le Search Engine Optimization est une référence intarissable de trafic.

Pour créer votre compte Google My Business, vous devez posséder un compte Gmail et avoir une entreprise, quelle que soit sa taille.

Lorsque ces deux conditions sont réunies, rendez-vous sur la page Google My Business pour l’ouverture de votre compte. Suivez scrupuleusement les étapes qui sont mentionnées.

Aussi, saisissez bien l’adresse de votre entreprise, car elle est déterminante pour votre référencement local.

Google Gmail Messagerie Gratuit

Ce service de Google fait partie des systèmes de messageries les plus pratiques et les plus sécurisées.

Google Gmail Messagerie Gratuit
Google Gmail Messagerie Gratuit

Largement répandu, il offre des options aussi bien personnelles que professionnelles pour s’adapter à toutes les entreprises.

En plus d’être gratuit, il est ergonomique et fiable et son usage demeure assez aisé.

Aussi, la messagerie Gmail permet d’interagir avec un nombre impressionnant de prospects et clients. Vous pouvez l’utiliser en tout lieu et en tout moment. Avec une adresse Gmail professionnelle, votre notoriété augmente auprès de votre audience. Par ailleurs, elle représente un outil d’une grande efficacité pour la gestion du service après-vente.

En outre, la messagerie Gmail facilite la gestion et la recherche des messages. Étant reliée à Google, elle permet de retrouver n’importe quel message en un temps record. De plus, elle possède une importante capacité de stockage.

Vous conservez toutes les données et tous les messages que vous recevez. Pour finir, la messagerie Gmail est dotée d’un filtre anti spam très efficace. Il permet de faire un tri entre les messages importants et les autres qui le sont moins.

Google Analytics

Google Analytics
Google Analytics

Après Google my business et Google Gmail messagerie, Google Analytics est sans doute l’outil le plus puissant du bel arsenal du moteur de recherche Google.

Il offre des données statistiques précieuses. Pour optimiser l’utilisation de votre site internet, vous devez impérativement utiliser cet outil, car sa portée est énorme.

Voici les principales informations que Google Analytics fournit aux utilisateurs :

  • La situation géographique des visiteurs du site internet ;
  • Les navigateurs internet utilisés par les visiteurs ;
  • Les pages du site qui attirent le plus l’attention des visiteurs ;
  • La durée passée par chaque visiteur sur votre site internet ;
  • Le taux de conversion sur le site internet

En reliant votre compte Google my business à Google Analytics, vous disposerez de ces informations. Elles vous permettront d’affiner vos stratégies marketing et de communication. Les fonctionnalités qu’il propose sont entièrement gratuites et très efficaces.

Les autres services gratuits de Google

En dehors des services énumérés, Google propose d’autres services gratuits qui sont d’une grande utilité.

Google Drive et Google Chrome

Google Drive : Espace de stockage gratuit proposé par Google
Google Drive : Espace de stockage gratuit proposé par Google

Google Drive est une plateforme mise en ligne pour stocker et conserver plusieurs types de données.

Qu’il s’agisse de documents écrits, de photos, de fichiers audio, de vidéos, de tableaux ou encore de présentations slideshows, Google Drive les conserve idéalement et, ce, de manière gratuite.

Il permet également de partager ses fichiers en ligne et de les récupérer en cas de perte. L’option de partage est très efficace pour collaborer à plusieurs sur des projets en ligne.

Initialement, vous avez un espace de stockage de 5 Go avec la possibilité de l’augmenter au fil du temps. Par ailleurs, Google Chrome est un navigateur conçu par Google pour faire la meilleure expérience de recherches et des navigateurs. En effet, ce logiciel affiche de grandes performances. De même, il dispose d’une riche bibliothèque d’extensions qui permettent de se servir de diverses fonctionnalités utiles sur les navigateurs. Google Chrome est l’un des navigateurs les plus utilisés.

Google Alerts et Google Agenda

Service google de diffusion des alertes
Service google de diffusion des alertes

Pour les notifications également, Google offre une excellente solution. Avec Google Alerts, vous êtes averti en temps réel de certaines informations.

Si vous désirez faire une veille sur votre entreprise et être informé des actualités et informations, faites recours à cet outil.

Il est également décisif pour effectuer une bonne veille concurrentielle.

Service Google Agenda : Bénéficier d'un calendrier gratuitement
Service Google Agenda : Bénéficier d’un calendrier gratuitement

En outre, Google Agenda aide à planifier son emploi du temps. Aussi banal que cet outil puisse paraitre, il est d’une grande aide pour faire une gestion optimale du temps.

En effet, il possède de nombreuses fonctionnalités dont on peut se servir à sa guise.

Cet outil offre la possibilité d’intégrer des alertes comme des mails ou encore des pop-ups pour rappeler certaines tâches à effectuer.

D’autres services comme Google Adsense, Google Docs, Google Trends et Google Translate sont tout aussi gratuits et d’une grande efficacité au quotidien. Faites-en un bon usage pour profiter d’avantages considérables notamment sur vos ventes et votre chiffre d’affaires.

 

Autres articles sur les services gratuit de Google

Boris Rabilaud