in ,

Hopwork : la startup qui propulse les freelances

Hopwork : Plateforme en ligne pour les freelances !

Avec les années qui passent, on note un nombre sans cesse croissant de travailleurs indépendants qui recherchent activement des entreprises ou des particuliers à qui ils peuvent vendre leurs services.

C’est justement à cela que s’adonne la plateforme Hopwork, un site qui met en relation les freelances et les entreprises clientes.

Les objectifs de Hopwork pour les Freelances

Les objectifs de la plateforme Hopwork convergent quasiment tous vers la promotion des freelances. Entre autres, cette plateforme met tout en œuvre pour réduire au maximum le temps que la recherche des informations prend aux freelances. Ceci passe par une centralisation et une sécurisation entre les offres qui sont faites par les entreprises et les demandes des freelances. Les freelances trouvent ainsi rapidement des offres et la rémunération immédiate leur est garantie par la plateforme.

Le Search Engine Optimization est une référence intarissable de trafic.

Avec Hopwork, les travailleurs indépendants sont donc à l’abri des arnaques. Avec plusieurs dizaines de milliers de clients en France seulement, cette plateforme est un véritable réservoir de missions pour les freelances qui lui font confiance.

Ceci permet donc à ces travailleurs indépendants d’être très souvent sur un projet, de faire ainsi valoir leurs compétences et d’étoffer davantage leur portfolio. Ils apporteront de ce fait plus de valeur à leur candidature auprès des entreprises qui sont à la recherche des freelances.

Sur Hopwork, il est donc très rare de se tourner les pouces par manque de missions, surtout lorsqu’on est compétent dans son domaine.

Avec le site Hopwork, les freelances échangent directement avec les clients. La plateforme ne participe pas aux négociations qui restent une affaire concernant uniquement l’entreprise cliente et le freelance qui est sollicité. Hopwork se contente juste de prendre un pourcentage sur ce qui sera payé au freelance après l’accomplissement de sa mission.

Hopwork travaille par ailleurs à l’amélioration du statut des freelances qui n’est peut-être pas encore très bien connu sur le territoire français. Certaines mesures prises par cette plateforme visent aussi à changer le regard que l’on porte sur les travailleurs indépendants, en raison de certains préjugés.

C’est ainsi que cette plateforme travaille à ce que les freelances aient des revenus stables, réguliers et qu’ils aient eux aussi accès au crédit dans les banques et bien d’autres avantages. Il arrive que la plateforme Hopwork invite les freelances à des moments de convivialité tels que des dîners, des pique-niques, etc.

La notation des freelances sur la plateforme Hopwork

Avec la plateforme Hopwork, il est demandé aux entreprises qui s’attachent les services des freelances, de donner une note d’évaluation au travailleur une fois que ce dernier a accompli la mission qui lui avait été confiée.

Agence SEO France

La note qui est donnée au freelance est affichée sur la plateforme. Ainsi, lorsque le freelance a reçu une bonne note, il se trouve ainsi valorisé sur la plateforme, ce qui pourrait lui permettre d’être alors contacté par d’autres entreprises clientes.

Sur le site Hopwork, une sorte publicité est ainsi faite aux freelances compétents. Avec plus de missions à accomplir, le freelance gagne donc plus d’argent.

Sur une plateforme telle que Hopwork, toutes les conditions sont réunies pour qu’un freelance se bâtisse une véritable carrière.

Découvrir plus d’informations sur les plateformes pour les freelances

 

Boris Rabilaud

Written by Boris Rabilaud

Accros à l’actu web,  suivez l’actualité web sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par les nouvelles technologies,  Web,  digital. Vous pouvez proposer des actualités en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les actualités chaudes ; fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d'échanger.

Formation de Formateurs : développez vos compétences de formateur

Comment réussir l’achat de votre voiture ?