Pourquoi faire de la masterisation sur les appareils informatiques ?

Encore inconnue du grand public, la masterisation connaît pourtant peu à peu un grand succès auprès des professionnels. Il s’agit d’une pratique qui consiste à déployer un master de base conçu en amont sur l’ensemble des appareils d’une entreprise, afin de les personnaliser et de les rendre homogènes.



La mastérisation, si l’on peut le dire, est un procédé qui permet de façonner les outils informatiques pour qu’ils conviennent à votre métier. Par ailleurs, quels sont les autres avantages de cette pratique ?



Contents

Des outils d’entreprises propres à votre secteur d’activité



Comme énoncé plus haut, la masterisation est le déploiement sur de multiples postes d’un master personnalisé. Ce procédé mis en œuvre souvent par les administrateurs système permet de cloner assez rapidement un parc informatique sur l’ensemble des postes d’une structure.



Par ailleurs, pour ce qui est du parc déployé, il peut s’agir d’un master reconfiguré par le chef d’entreprise et qui regroupe l’ensemble des logiciels et programmes propres à son métier. Ainsi, une fois la Masterisation effectuée, les appareils pourront répondre aux besoins de tout le personnel puisqu’elle présentera un large panel de logiciels indispensables au secteur d’activité.



La rapidité quant à la configuration de l’infrastructure informatique



Pour faire le déploiement d’un master sur de multiples postes, l’administrateur prend en amont un poste vierge sur lequel il installe le système d’exploitation. Ensuite, il procède à des mises à jour, à l’installation des logiciels importants, ainsi que la mise en place des divers paramètres des utilisateurs.



Une fois toutes ces modifications apportées au système, la capture du disque dur est envoyée sur le serveur. En outre, lorsque la capture du disque est chargée, la masterisation se fait de manière automatique sur tous les appareils connectés. Ainsi, l’informaticien n’a plus à faire le tour de tous les postes pour faire une programmation individuelle. Un vrai gain de temps !



Apporter des modifications simultanées à tous les postes d’un parc informatique



Apporter des modifications simultanées à tous les postes d’un parc informatique
Apporter des modifications simultanées à tous les postes d’un parc informatique



Avec un master sur le serveur, tous les appareils du parc informatiques peuvent être modifiés simultanément à tout moment. Ainsi, à partir du disque mère, il est possible :



  •       de rendre performantes certaines fonctions ;
  •       de supprimer les logiciels qui deviennent inutiles ;
  •       de faire des mises à jour simultanées ;
  •       de faire des ajouts de logiciels ;
  •       de définir et de limiter certains accès au personnel en un temps record ;
  •       de définir ou de supprimer certains périphériques.


Par ailleurs, avec la technique de la mastérisation, l’administrateur peut gérer à distance certains paramètres tels que l’amélioration de la réactivité, la gestion de l’autonomie afin que les collaborateurs puissent disposer d’un outil de travail assez performant.



Aussi, il est possible de faire des économies avec la mastérisation. Avec ce projet, vous déchargez votre informaticien de tâches répétitives telles que la maintenance en masse. Ce qui rend la tâche moins ardue pour le professionnel et plus économique pour vous.



Coworker, le professionnel de mastérisation qu’il vous faut, mais pas que !



Coworker est un expert de la mastérisation pour professionnel. Il se charge de la fourniture de tablettes façonnées de manière à répondre aux exigences spécifiques de chaque entreprise. Quel que soit le nombre d’appareils que vous commandez, ils vous parviennent totalement personnalisés. Vos collaborateurs n’auront qu’à s’en servir immédiatement.



Par ailleurs, Coworker ne se charge pas que de la mastérisation. L’entreprise met en effet au service du client son expertise pour l’accompagner dans les diverses phases du projet de mastérisation. Notamment, pour l’étude de la mobilité de l’environnement, le choix du matériel adéquat et la mise en place de la mastérisation en masse. De même, pour les tablettes fournies, l’entreprise offre une garantie de base d’un an par enlèvement et retour de site, mais aussi une garantie dommage accidentel. Aussi, Coworker propose à tous ces clients un suivi continu en assurant une maintenance personnalisée de vos produits.



En outre, pour les entreprises disposant déjà de leur matériel, Coworker se propose de modifier ces modèles standards existants pour en faire de tout nouvel outil capable de satisfaire vos exigences. Toutefois, retenez que la mastérisation n’est pas le seul domaine de compétence de Coworker. L’expert du déploiement propose également des tablettes durcies pour booster la productivité en milieu professionnel. Par ailleurs, en quoi consiste la tablette durcie ?



Les avantages de la tablette durcie



La tablette durcie est une innovation technologique qui permet d’offrir aux professionnels un outil de travail assez performant et durable. Cet accessoire offre à l’inverse des tablettes standards une connectivité universelle. La tablette durcie présente en effet une performance remarquable permettant d’y insérer des périphériques de manière illimitée.En outre, question résistance, la tablette durcie bat tous les records. Cet appareil résiste à lasaleté, aux vibrations, aux chocs thermiques, à la pression ainsi qu’aux chutes. Aussi, contrairement aux ordinateurs, la tablette durcie peut être utilisée à des températures assez basses comme -20 °C et à des températures assez chaudes comme 60 °C. Par ailleurs, grâce à tous ces atouts, la tablette durcie dispose d’une bonne pérennité par rapport aux modèles standards, sans compter le fait que son coût total de possession pour une entreprise est assez moindre



Autres articles :



Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

WhatsApp : plus qu'une application de messagerie, un outil de communication global

Depuis son lancement en 2009, WhatsApp a su s'imposer comme la solution privilégiée de millions d'utilisateurs pour échanger messages, photos et autres médias avec...

Instagram Stories vs. Facebook Stories : quelle plateforme choisir pour partager votre quotidien ?

Dans un monde où les réseaux sociaux sont devenus incontournables, choisir la bonne plateforme pour partager son quotidien peut s'avérer difficile. Avec l'arrivée des...

comment Snapchat change la façon dont nous communiquons avec des snaps et des stories

Au cours des dernières années, Snapchat est devenu un acteur majeur dans le monde des réseaux sociaux, changeant ainsi la manière dont nous communiquons...

les meilleures applications NFC pour Android : échanger des données en un instant

La technologie NFC (Near Field Communication) est devenue un incontournable dans notre quotidien, notamment grâce à son intégration sur les smartphones Android. Cette technologie...

explorer le paiement mobile avec Google Pay : paiements NFC simplifiés

Dans un monde de plus en plus connecté, les consommateurs recherchent constamment des moyens plus rapides et plus pratiques pour effectuer leurs transactions. C'est...
AdvertismentE reputation Entreprise