Quels sont les avantages de travailler à la poste ?

La Poste est un groupe européen qui propose des services de proximité humaine. Il marque sa présence six jours sur sept dans les foyers avec un maillage sur l’ensemble du territoire. Après l’État, la poste fait partie des groupes qui emploient le plus de salariés.

Ainsi, vous trouverez facilement des offres d’emploi permettant d’obtenir un poste dans ce groupe. Si vous souhaitez travailler à la poste, voici quelques avantages auxquels vous aurez droit.

Prix Articles Sponsorises
Prix Articles Sponsorises

Bénéficiez d’une mobilité facilitée et encouragée

La poste s’illustre dans 4 branches d’activités à savoir le service universel postal, le transport et la distribution de la presse, la mission d’accessibilité bancaire ainsi que la mission d’aménagement du territoire. Cela offre de multiples opportunités en matière de mobilité sur le plan fonctionnel et géographique. Ainsi au sein d’une même activité, plusieurs parcours sont possibles. Cette mobilité est d’autant plus renforcée par la mise en place de certains dispositifs à savoir les bourses d’emplois, les évènements et espaces dédiés à l’évolution professionnelle, etc.

Lorsque vous travaillez à la poste, vous avez accès à une offre variée et moderne de formations internes et externes. De ce fait, vous pourrez suivre des formations axées sur les structures d’échange informelles par exemple ou des formations spécialisées. Vous disposez alors d’un centre de carrière interne qui se charge de vous aider pour le bilan professionnel et le développement de votre carrière. 

Obtenez des avantages salariaux non négligeables

Obtenez des avantages salariaux non négligeables
Obtenez des avantages salariaux non négligeables

Un autre avantage de travailler à la poste concerne le traitement salarial. En effet, dans cette entreprise, la politique de rémunération est essentiellement basée sur la reconnaissance des compétences et performances, l’équité et la diversité. Ainsi, la rémunération des salariés de la poste prend en compte certains dispositifs. Il s’agit notamment de :

  • La rémunération fixe selon les compétences et l’expérience professionnelle ;
  • La rémunération variable adaptée au type de métier ;
  • La rémunération en guise de complément pour une affectation dans une zone géographique par exemple ;
  • Un intéressement selon les résultats de l’entreprise.

Il existe également des dispositifs d’épargne salariale qui pourrait véritablement vous intéresser. Dans tous les cas, pour un poste de haute responsabilité, vous pouvez toucher environ 40 000 euros par an comme un manager ou un Responsable Ressources Humaines. Le salaire des employés de la poste est estimé entre 18 000 euros et 20 000 euros environ par an. Pour ce qui est des stagiaires, ils peuvent espérer toucher jusqu’à 700 euros par mois. Vous aurez de plus amples informations sur la plateforme Portail Malin.

Travaillez pour une entreprise tournée vers le futur


Vous n’êtes pas sans savoir que l’avènement du numérique a redistribué les cartes en ce qui concerne les divers corps de métiers. Pour coller aux réalités actuelles du marché de l’emploi, la poste a adopté une politique résolument tournée vers le futur aussi bien pour ses salariés que pour le recrutement. Elle s’appuie ainsi sur l’e-commercela logistique urbaine, la transition énergétique, la modernisation de l’action publique, etc. pour le développement de ses activités. Avec sa politique de formation, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un programme sur mesure vous permettant de vous positionner sur une offre de poste numérique.

Dans le même ordre d’idée, travailler à la poste vous offre l’opportunité de concilier vie privée et vie professionnelle. Pour cela, sous réserve de validation de votre manager et selon que l’activité soit compatible, vous pouvez faire du télétravail. Si vous avez plus de 55 ans, vous aurez droit à 3 jours fixes de télétravail par semaine. Dans le cas de postiers en situation de handicap, il est possible d’avoir plus de 3 jours par semaine et même de décaler les jours non effectués à une date ultérieure. En fonction des impératifs de votre secteur, il est également possible de bénéficier d’un volume annuel pour le télétravail. Celui-ci ne dépasse pas 25 jours et votre manager devra donner son accord. Enfin, les postiers qui sont éligibles au télétravail peuvent le faire de façon occasionnelle en cas d’urgence.

Profitez d’une politique active pour la santé et la vie au travail

Les salariés de la poste bénéficient d’avantages intéressants sur le plan de la santé et la vie au travail. L’entreprise dispose ainsi d’un réseau de spécialistes de service de la prévention et de la santé. Ce réseau regroupe des médecins, des infirmiers, des assistants de service santé au travail, des assistants sociaux, etc. Vous pouvez ainsi obtenir un contact à tout moment en parlant au responsable ressources humaines.

Mais, la poste accorde une attention particulière au bien-être de ses salariés. De ce fait, les postiers sont accompagnés au quotidien dans l’exercice de leurs fonctions. Ils sont notamment accompagnés par un Responsable Ressources Humaines pour toutes les questions liées à la vie au travail et à la santé.

Vous l’aurez compris, travailler dans une entreprise comme la poste offre de multiples avantages sur plusieurs plans. N’hésitez donc pas à postuler pour une offre d’emploi si vous remplissez les critères.

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!