La meilleure chose à propos de la cryptomonnaie est qu’il y a peu de règles. Les monnaies numériques et les registres qui contiennent les transactions offrent beaucoup plus de liberté que les devises soutenues par le gouvernement, mais sont assortis de moins de protections.

L’inspiration pour l’ensemble du système a été d’éviter les frais bancaires et toutes les réglementations qui accompagnent les institutions financières organisées. Le revers de la médaille est qu’il existe des possibilités infinies de nouvelles solutions et aucune limite à la créativité.

La brève histoire de Bitcoin et d’Ethereum montre que prendre une fourchette dure est toujours une option.

Si vous n’avez pas prêté attention à ces monnaies virtuelles basées sur la cryptologie et échangées sur la blockchain, c’est le bon moment pour vous mettre à niveau.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

Pour posséder ou payer quelque chose en cryptomonnaie, vous avez besoin d’un portefeuille pour cette devise. Un portefeuille de cryptomonnaie ne contient en fait aucune devise; il fournit simplement une adresse pour vos fonds sur la blockchain. Un portefeuille de cryptomonnaie comprend également des clés privées et publiques qui vous permettent d’effectuer des transactions sécurisées.

Vous pouvez acheter ou vendre une cryptomonnaie en échange d’une monnaie fiduciaire en utilisant un échange de cryptomonnaie. Les bourses, qui peuvent détenir des dépôts à la fois en fiat et en cryptomonnaies, créditent et débitent les soldes appropriés des acheteurs et des vendeurs afin de compléter les transactions de cryptomonnaie. Vous pouvez également utiliser la cryptomonnaie pour acheter quelque chose, comme un produit ou un service.

Chaque fois que vous achetez de la cryptomonnaie ou que vous l’utilisez pour effectuer un achat, vous autorisez le mouvement d’un montant spécifié de la cryptomonnaie de l’adresse de votre portefeuille à l’adresse du portefeuille du vendeur. La transaction est cryptée avec votre clé privée et poussée vers la blockchain.

Qu’est-ce que Cardano?

Cardano est une plateforme de blockchain publique open source qui possède ses propres jetons de cryptomonnaie appelés ADA. Le réseau prendra également un jour en charge les contrats intelligents, qui sont des contrats qui exécutent automatiquement leurs propres termes ou accords.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont attirés par Cardano, que vous pouvez acheter par carte bancaire. Le grand livre de valeur du compte Cardano est la couche de règlement Cardano.

C’est la partie de la plate-forme blockchain qui héberge ADA. Son objectif est d’améliorer certains des problèmes de mise à l’échelle qui existent avec Bitcoin, Ethereum et d’autres cryptomonnaies de première et deuxième générations.

Il est également associé séparément à la couche de calcul Cardano, qui permet aux utilisateurs de personnaliser les règles de ses transactions individuellement.

Comment acheter cette monnaie Cardano ?

Bien que Cardano soit un réseau de cryptomonnaie blockchain, vous ne pouvez pas réellement acheter Cardano lui-même. Au lieu de cela, vous devrez acheter ADA, le jeton de cryptomonnaie Cardano.

Alors que beaucoup voient le principal attrait de Cardano comme une plate-forme prenant en charge les contrats intelligents, l’achat d’ADA peut signifier que vous gagnez de l’argent si vous prévoyez que la valeur de Cardano augmentera à l’avenir. ADA est disponible sur la plupart des principaux échanges de cryptomonnaie. Vous pouvez également acheter par virement bancaire SEPA.

N’oubliez pas que lorsque vous utilisez un courtage, vous n’achetez pas directement à partir de la blockchain. Au lieu de cela, vous devrez approvisionner votre compte en monnaie fiduciaire afin de pouvoir acheter de l’ADA, à moins que vous ne payiez avec une autre cryptomonnaie.

Vous souhaiterez stocker votre ADA dans un portefeuille pris en charge, et Cardano recommande spécifiquement deux options numériques. L’un d’eux est le portefeuille Daedalus, qui fonctionne et se développe au sein du réseau Cardano.

L’organisation recommande également le portefeuille Yoroi, un simple portefeuille de cryptomonnaie numérique qui peut aider à garder votre ADA en sécurité. Quand il s’agit de stocker votre ADA dans un portefeuille numérique, assurez-vous de vous rappeler comment accéder à votre portefeuille en notant tous les mots de passe.

Si vous perdez la possibilité d’accéder à votre portefeuille, vous risquez de perdre votre cryptomonnaie pour de bon.

En quoi cette cryptomonnaie est différente ?

La grande différence de Cardano par rapport aux autres devises est qu’il maintient un réseau à deux niveaux, ce qui permet un temps de traitement des transactions plus rapide (similaire à Dash) Le protocole multicouche de Cardano remplit des fonctions avancées et a à sa base une couche de règlement qui est liée à une couche de contrôle.

La couche de règlement aura une unité de compte, tandis que la couche de contrôle exécutera des contrats intelligents et sera programmée pour reconnaître l’identité, ce qui aidera à la conformité. Il est également axé sur la protection des droits à la vie privée des utilisateurs, tout en tenant également compte des besoins des régulateurs.

Ceci est unique dans l’espace cryptomonnaies. Les partisans de Cardano la considèrent comme l’une des meilleures devises potentielles pour être adoptée par le grand public en raison de sa nature conviviale pour les régulateurs.

Où dois-je stocker mon Cardano?

Toutes les cryptomonnaies sont stockées dans des portefeuilles de cryptomonnaies. Les portefeuilles de cryptomonnaies sont des appareils physiques ainsi que des applications de téléphonie mobile qui sont, soit spécialement conçus pour contenir un seul type de cryptomonnaies, soit vous pouvez stocker plusieurs cryptomonnaies dans le même portefeuille.

En outre, Cardano propose également son propre portefeuille appelé Daedalus. Donc, si vous cherchez à stocker votre Cardano Ada individuellement à partir des autres cryptomonnaies que vous possédez, vous devrez les stocker dans le portefeuille Daedalus.

La troisième façon de stocker Cardano Ada est de le laisser dans le portefeuille de l’échange de cryptomonnaies auprès duquel vous l’avez acheté. Cardano a esquissé une feuille de route de développement en cinq étapes pour leur avenir, nommée Byron, Shelley, Goguen, Basho et Voltaire. Byron, est terminée et a permis aux utilisateurs d’acheter Ada lors de son lancement et de les stocker sur leur propre portefeuille Daedalus.

Cette phase était leur phase de croissance initiale qui a amené Ada à l’international et en a fait l’une des cryptomonnaies les plus populaires au monde.

Boris Rabilaud