in

logiciel de retouche photo gratuit pour son site internet

3 logiciels de retouche photo gratuits pour son site internet

Pour améliorer des photos qui apparaitront sur votre site internet, vous n’avez plus forcément besoin d’investir dans un logiciel de retouche professionnel tel que Photoshop. Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels gratuits que vous pouvez exploiter pour retoucher vos photos comme un professionnel. Découvrez ici 3 logiciels de retouche photo gratuits pour votre site internet.

Darktable

Très performant, Darktable est un logiciel de retouche photo gratuit et complet. Il peut fonctionner sous Windows, Mac ainsi que Linux. Il est également un logiciel de retouche de photos open source. Son avantage le plus impressionnant est qu’il est en perpétuelle évolution pour offrir de nouvelles options à ses utilisateurs. Avec son interface semblable à celle d’Adobe Ligthroom Classic, le logiciel Darktable vous donne la possibilité de tirer et de retoucher vos photographies selon la quantité souhaitée.

Doté de nombreux outils performants, Darktable vous permet de travailler vos photos au format JPG, RAM, PNG, etc.

Il vous aidera même à innover des images HDR. Son point le plus fort pour la création et la gestion des sites e-commerce est qu’il vous permet d’inventer une bibliothèque de photos classées par l’usage de mots-clés.

En exploitant Darktable, vous pouvez également réaliser de nombreuses recherches à partir de votre base de données de photos. Par ailleurs, retenez que Darktable est disponible en version française.

Photo Pos Pro

Ayant été téléchargé plus de 10 millions de fois, le logiciel de retouche de Photo Pos Pro est commode et gratuit. Il vous aidera non seulement à travailler vos photos à travers ses fonctionnalités avancées et outils essentiels, mais il vous étonnera également avec ses finitions. Toutefois, il parait que ce progiciel n’est pas encore traduit en français.

Comme points forts du logiciel de retouche Photo Pos Pro, on note la possibilité d’ajouter des textes et des effets avancés comme la désintégration. Il vous permet aussi d’innover des retouches successives et de les apposer en masse à un lot de photos. Grâce à sa barre de menu latéral, vous retrouverez aisément l’ensemble des outils d’un logiciel graphique.

GIMP

Étant un logiciel de retouche populaire, GIMP est un open source très pratique et utilitaire. De plus, il est disponible sur Windows, Mac OS et Linux. En plus de vous permettre de retoucher vos photos, ce logiciel vous offre également la possibilité de réaliser des créations graphiques. Il faut noter que son programme est basé sur une interface similaire à celle des logiciels comme Adobe Photoshop. Cela vous donne l’occasion d’arranger vos photos grâce à un système de calques. Il s’agit d’un mécanisme qui vous permet de superposer les changements sans endommager la photo originale.

En ce qui concerne ses outils, GIMP renferme des instruments d’édition classiques comme le recadrage, la saturation, la balance des couleurs, etc. Mais, il propose aussi de multiples outils avancés pour des retouches plus optimisées comme l’outil correcteur, l’outil clonage, etc.

Les points forts de GIMP

Comme point fort, GIMP vous permet de :

  •  sauvegarder les photos retouchées sous forme de fichier ;
  •  retoucher des photos au niveau du pixel ;
  •  d’ajouter des textes aux images ;
  •  cloner des objets sur les photos en ajustant leur perspective ;
  •  Etc.

 

Profitez de la meilleure qualite image

Profitez de la meilleure qualité d’image

Agence SEO France

Meilleure stratégie SEO 2021 : Technique de Netlinking