Combien de temps dure une formation microblading à Paris ?
Combien de temps dure une formation microblading à Paris ?

Vous faites parties de ces gens qui n’ont pas beaucoup de temps, mais souhaitent approfondir vos connaissances en microblading ? Vous vous demandez sûrement la durée qu’une formation peut prendre pour que vous le maîtrisiez parfaitement. 

Combien de temps il vous faut exactement ?  Vous trouverez dans ce document les réponses à ces questions.

Les différentes phases d’apprentissage

En effet, il existe des méthodes pour vous aider à maîtriser le microblading. Il se divise en général en deux parties bien distinctes. Aussi importantes et complémentaires les unes que les autres.

La phase théorique

C’est là où vous auriez à apprendre les techniques de microblading en écrit. Mais aussi apprendre les bases ainsi que les soins à savoir pour vous aider au mieux à vous y appliquer. Dans la phase théorique, on trouve également les contre-indications. Comme par exemple comment faire face à une ou plusieurs problématiques et agir en conséquence par la suite.

Comment mélanger les couleurs en fonction de la couleur de peau de la personne sans se tromper, sans que la mélange de couleur ne vire à d’autres. Dans l’ensemble, c’est retracer de manière naturelle un sourcil de façon éphémère.

La phase d’agissement 

Pour mettre en pratique les connaissances apprises durant la phase précédente, rien ne vaut une pratique. Un centre professionnel dans ce domaine saura qu’il faut s’appliquer à maintes fois pour réussir à maîtriser le microblading. Il est question de choisir la forme du sourcil en fonction de la forme du visage et de la couleur aussi. D’où l’importance de cette seconde étape.

Au début, vous aurez à vous appliquer sur des papiers latex et ensuite sur des mannequins (uniquement la tête). Si vous le voulez, vous pouvez trouver un centre de formation expert aux alentours de Paris aisément avec microshading.

L’importance d’un accompagnement

On trouve souvent des personnes qui sont autodidactes et qui aiment bien apprendre toutes seules. Cette technique d’apprentissage s’est beaucoup améliorée avec internet en plein apogée de nos jours. Malgré cela, la formation demeure une nécessité si l’on veut s’appliquer sereinement, sans risque, et avec des bagages pour se mettre en avant comparés à ces personnes qui étudient d’eux-mêmes.

D’une manière générale, la formation ne dure que quelque temps seulement, mais ces accompagnements sont à exiger pour répondre les bonnes questions aux moments convoités. Ils peuvent se manifester sous différentes formes, des vidéos, un centre d’étude en ligne ainsi que des applications.

Ainsi, il y a trois phases d’étude en microblading, habituellement. Aucune phases n’est à prendre à la légère si vous voulez réussir à vous former aux mieux.

La durée d’une formation enrichissante 

Indéniablement, il est difficile de croire que vous pourriez maîtriser le microblading en l’espace de peu de temps juste après avoir appliqué et appris les méthodes de restructuration de sourcil.

Partie pratique et théorique

En général, la formation en théorie et pratique dure quelques jours. Parfois, avec les équipements adéquats, certains le réalisent par exemple durant deux jours uniquement. Mais il faut l’avouer que ce rythme n’est pas vraiment adapté à tous le monde. Ces jours sont globalement consacrés aux apprentissages et aux pratiques complémentaires. Une formation se fait donc en quelques jours, exclusivement afin d’apprendre les bases ainsi que des mises en pratique. 

Un système d’appui dans le temps

Outre la formation, qui dure quelques jours, certains centres de formation propose un système d’accompagnement au fur et à mesure ou les candidats s’améliorent dans leur pratique et maîtrisent les techniques du microblading. De plus, des applications sont à la disposition de leurs apprentis pour qu’ils puissent en tirer les meilleurs profits et apprendre avec les tutoriels existants. 

En conclusion, la durée de formation dépend en général du centre, mais se fait principalement en quelques jours. Toutefois, on insère dans le système de formation un système d’appui une fois ces quelques jours achevés. Ces systèmes ont étés créés afin de mieux répondre aux besoins des étudiants et leur accompagner aux mieux dans leur pratique. Un meilleur centre de formation fournit également à la disposition de leur élève des outils en supplémentaires pour leur aider à exceller dans la matière, et mieux les différencier de certaines qui ont juste appris sans apprentissage.

Boris Rabilaud