in

Magento cms : plateforme de commerce open source

Magento cms : plateforme de commerce open source pour créer un site

La création d’une boutique en ligne est résolument le destin inévitable des entreprises commerçantes qui désirent se libérer des contraintes géographiques. Et pour faciliter une telle action, vous avez aujourd’hui la possibilité d’innover gratuitement votre site e-commerce grâce à de nombreuses plateformes cms.

Parmi elles, magento cms est une solution parfaite qui vous permet rapidement de créer votre boutique en ligne totalement personnalisée. Pour en savoir plus, découvrez dans cet article tout ce que vous devrez connaitre sur la solution magento cms.

Que retenir sur un CMS ?

Bien avant de poursuivre l’exploration de la solution magento, il est indispensable que vous cerniez correctement ce que c’est qu’un CMS.

En réalité, le Content Managemeent System(CMS) signifie en français un système de gestion de contenus. Les CMS sont de façon plus simple des interfaces web intuitives. Ils offrent en vérité l’occasion à leurs usagers de piloter leur site web de la manière la plus commode possible.

Or, cette facilité d’administration est indispensable pour un site web qui doit évoluer. De même, pour apporter une excellente accessibilité aux utilisateurs à partir de tout ordinateur connecté à internet, l’ensemble du site et ses contenus sont stockés sur l’hébergement du CMS.

De tout ce qui précède, retenez que magento est un CMS qui vous permet de développer votre site e-commerce de façon libre et gratuite.

Il s’agit d’une solution open source. Magento propose en effet de multiples fonctionnalités, vous laisse le contrôle et vous assure une grande flexibilité sur votre site e-commerce.

Quels sont les avantages de magento ?

Magento cms est une alternative très connue en raison de son extensibilité. En créant votre site e-commerce à partir de magento, vous pouvez inventer de vastes catalogues de produits. Mais, le plus impressionnant réside dans le fait qu’elle vous facilite également la gestion de forts trafics sur votre site. Avec magento cms, vous pourrez administrer avec une grande aisance de nombreuses ventes.

Outre les atouts d’extension dont vous pouvez bénéficier, magento vous offre l’opportunité de tirer profit d’une flexibilité idéale. En vérité, avec cette solution, vous avez la possibilité de changer plusieurs paramètres pour avoir une plateforme e-commerce qui répondra à vos besoins. Le design, la configuration du bac-office et les attributs sont des exemples de variables que vous pourrez modifier.

La bonne nouvelle avec magento est que vous pouvez vous positionner sur le marché international. En effet, cette solution vous permet d’inventer un site multilingue. Mais, si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez créer de nombreuses plateformes de manière à ce qu’elles s’adaptent à chaque marché. Et vous pouvez les gérer depuis le même back-office.

Quel est l’inconvénient de magento ?

Magento cms ne présente pas assez de points faibles. Son seul inconvénient est que vous devrez impérativement avoir des connaissances en informatique afin de pouvoir profiter pleinement de ses atouts.

Par ailleurs, il faut préciser que magento dispose de nombreux concurrents.

Parmi eux, on retrouve :
• Opencart qui est aussi une solution open source intéressante en ce qui concerne l’innovation d’un site e-commerce gratuit ;
• Zencart qui se présente également comme une excellente alternative qui offre plusieurs fonctionnalités natives pour créer un site e-commerce complet.

Autres articles sur les CMS

 

charisme lors d’un entretien professionnel

Comment avoir du charisme lors d’un entretien professionnel ?

Référenceur Google : Expert en référencement naturel