meilleurs sites streaming en français
meilleurs sites streaming en français

Notre sélection des 10 plateformes de streaming française

Le streaming est devenu aujourd’hui la meilleure solution pour regarder un film ou une série. Cependant, à cause de la flambée des sites de streaming sur le net, il devient très difficile de faire un bon choix. En effet, tous les sites streaming ne se valent pas.

Découvrez ici notre top 10 des sites de streaming en français.

Qu’est-ce que le streaming ?

Le streaming est une technologie multimédia qui fournit du contenu vidéo ou audio à un appareil connecté à l’internet. Les internautes peuvent accéder à du contenu (films, TV, musique, podcasts) à tout instant, sur un appareil mobile ou sur un ordinateur, et ce, sans pour autant tenir compte des horaires de diffusion. Il ne faut toutefois pas prendre le streaming pour une sorte de téléchargement. Ce sont deux notions très différentes.

Depuis le début des années 2000, le streaming s’est considérablement développé sur internet. En effet, il existe aujourd’hui une multitude de plateformes de streaming.

  1. Streaming Netflix

Caster avec son ordinateur

Netflix est un service de streaming sur abonnement qui permet aux abonnés de regarder des séries TV, des films et aussi des dessins animés sur un appareil connecté à internet, sans aucune publicité. Les contenus proposés évoluent au fil du temps et varient en fonction du pays.

Aussi, Netflix propose plusieurs forfaits. Le choix détermine le nombre d’appareils sur lesquels les abonnés peuvent regarder du contenu simultanément ainsi que le niveau de définition (standard, haute définition ou ultra-haute définition).

Netflix est l’actuel leader sur le marché du streaming. Il ne se contente pas seulement d’être diffuseur, il est aussi créateur de films et séries. Caster Netlfix sur TV

  1. Streaming Amazon Prime Video

caster Amazon prime sur Tele salon
Caster Amazon prime sur Tele salon

Amazon est sorti quelque temps après Netflix afin de devenir son concurrent. Il mérite bien ce titre, car il a su séduire un grand nombre d’internautes grâce à une large gamme d’offres de films et séries. Un des avantages d’Amazon Prime Video est la période d’essai de 30 jours qu’il offre. Cela permet aux internautes d’avoir le temps nécessaire pour décider de la pertinence de leur abonnement.

  1. Disney +

C’est une plateforme de streaming assez récente. Grâce à Disney +, l’utilisateur peut retrouver non seulement tous les dessins animés de son enfance, mais aussi la saga Star Wars et Marvel. Mieux, cette plateforme propose également les séries pour enfants qui étaient diffusées sur la chaîne Disney Channel.

De plus, Disney + s’est enrichi de contenus pour les adultes ainsi que des films et séries inédits (WandaVision). Depuis le 19 mars 2021, la plateforme a accueilli d’autres superhéros avec la série Falcon et le Soldat de l’hiver.

Par ailleurs, contrairement à Netflix qui fait payer la 4K dans ses abonnements, Disney + propose directement des films et des séries en 4K dans son abonnement de base.

  1. MyCanal

Canal + propose une interface très simple d’accès. On y retrouve une section Live qui permet de regarder les différentes chaînes de canal TV en direct. Sur MyCanal, vous avez aussi accès à des films, des séries, des émissions et des programmes sportifs en replay. C’est donc l’offre la plus exhaustive en termes de contenu.

  1. OCS

Avec son partenariat avec HBO, la plateforme de streaming OCS propose des programmes haut de gamme qui s’adressent souvent à un public averti, et principalement aux adultes.

OCS est la plus grande force du service vidéo d’Orange. Vous pourrez regarder sur cette plateforme des séries comme Game of Thrones ou encore The Walking Dead. OCS propose l’ensemble de ses contenus en Full HD et piste 5.1.

  1. Apple Tv+

Cette plateforme tend beaucoup plus à se rapprocher de HBO en misant principalement sur des productions à gros budget. Apple Tv+ ne livre son plein potentiel de définition 4K qu’avec une excellente connexion 4G ou fibre. Vous pourrez regarder sur cette plateforme l’excellente série The Morning Show ou encore la série post-apocalyptique See.

  1. Salto

Cette plateforme est le résultat d’un partenariat entre les groupes France Télévision, TF1 et M6. Salto met à l’honneur les programmes de ces trois mastodontes. Il propose à la fois une diffusion en direct ainsi qu’une consommation à la demande de ces différents programmes.

  1. 01streaming

Si vous n’avez pas envie d’investir dans l’abonnement d’un site streaming, 01streaming est sans doute ce qu’il vous faut. C’est un site français qui offre un streaming de très bonne qualité. 01streaming est une véritable vidéothèque avec son incroyable base de données. Elle vous offre un service de streaming illimité, gratuit et sans inscription.

  1. French-stream : Streaming Français

Comme 01streaming, French-stream est l’un des meilleurs sites français qui offrent gratuitement un streaming de qualité. C’est un site fiable qui ne change pas trop d’adresses et qui ne gâche pas le plaisir avec des pops-ups.

  1. Wiflix

Ce site est devenu le Netflix gratuit de l’internet. Wiflix vous offre un contenu de qualité en français. Il ne s’arrête pas seulement aux films et aux séries, il offre aussi le streaming des animes les plus regardés comme l’Attaque des Titans.

Voilà donc notre sélection des 10 meilleurs sites streaming en français. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour profiter de vos meilleurs programmes sans téléchargement.

Le streaming pour vous tenir au courant de l’actualité sportive

Depuis quelques années, certaines des plateformes de diffusions sont en train de détrôner celle que l’on pensait indétrônable : la télévision. En effet, ces plateformes, ce sont les plateformes de streaming. Permettant de regarder n’importe quel contenu que vous aimez après sa diffusion, où et quand vous le souhaitez. 

Ces différentes plateformes de streaming possèdent, dans la plupart des cas, des contenus attribués. Ainsi, certaines d’entre elles sont des plateformes de streaming spécialisées dans la diffusion de contenu exclusivement sportif, où en tous cas, ce domaine représente un grand nombre de leur contenu.  

De ce fait, il vous est possible de regarder n’importe quel match de basketball, de football, de tennis, ou n’importe quelle course automobile, ou course hippique, en décalé si vous n’avez pas pu assister à la diffusion en direct, ou si vous souhaitez tout simplement revoir le match et les meilleures actions de ce dernier tranquillement avec votre famille ou des amis. C’est pour cette raison qu’est extrêmement populaire ce genre de plateforme auprès de tous les fans de sport. 

Vous pouvez, en plus de cela, vous informer très facilement à propos des différentes actualités sportives sur le net grâce à des sites tels que https://www.foot01.com.

Autres articles

Boris Rabilaud