in ,

Comment la crise du COVID-19 a favorisé la technologie en Pays de la Loire ?

Pays de la Loire, la French Tech a mis en place des communautés pour former une forte dynamique numérique.

Comment la crise du Covid a favorisé la technologie en Pays de la Loire ?

La crise du COVID-19 a eu des répercussions considérables sur tous les secteurs d’activités. Que ce soit sur les plans financiers, économiques ou même sanitaires, elle a causé de nombreux dégâts. Il existe cependant certains domaines qui n’ont pas été touchés et qui au contraire ont connu une bonne croissance. Parmi ces derniers, on peut citer les services du web. Comment la crise du Covid a-t-elle dopé la tech ? On vous en dit davantage sur le sujet.

French Tech et la région Pays de la Loire

La French Tech est un label reconnu officiellement par le gouvernement et porté par les entrepreneurs. C’est la marque de l’écosystème composé par les startups aussi bien françaises qu’internationales. Elle a pour mission de favoriser la croissance et le progrès numérique en France. Par ailleurs, elle soutient les projets en développant des politiques et en obtenant des plans de financement pour les startups.

Au Pays de la Loire, la French Tech a mis en place des communautés pour former une forte dynamique numérique. Ainsi, on a Nantes qui a été désignée comme Capitale French Tech. Par ailleurs, il existe des régions qui ont été labellisées. On peut citer :

  • la Vendée French Tech dont l’objectif est de développer les entreprises et de mettre en place un système afin d’attirer de nouveaux talents ;
  • le Mans Tech qui accorde un appui pour favoriser la croissance des startups située dans la région ;
  • le French Tech d’Angers ;
  • et le French Tech Laval dont la mission est d’accroitre le nombre de startup dans la communauté.

Enfin, le territoire de Saint-Nazaire/La Baule qui regroupe 70 entreprises et des associations locales est labellisé French Tech.

Comment la crise du COVID-19 a-t-elle favorisé la tech ?

La crise du COVID-19 a eu un impact positif sur la tech. En premier lieu, elle a provoqué un besoin d’innovation. Ainsi, les startups ont pris des initiatives pour permettre aux personnes de lutter de manière efficace contre la pandémie. Par exemple, elles ont proposé des solutions aux entreprises pour gérer leurs affaires en ligne pendant la crise du coronavirus. Grâce à ces actions, la French Tech voit sa notoriété s’accroitre.

Des experts du SEO et des technologies du Web à Nantes

La crise sanitaire a tout de même avantagé les métiers du web. On assiste au développement des technologies et l’expansion des experts du SEO. À Nantes, il existe aujourd’hui de nombreuses agences auxquelles vous pourrez avoir recours pour vos besoins. Parmi ces dernières, on peut citer la Nantaise du Web.

La Nantaise du Web

La Nantaise du Web est une agence en ligne qui s’occupe du référencement SEO de votre page et de votre réputation sur internet. Elle offre ses prestations dans plusieurs domaines à savoir :

  • la création de sites ;
  • la communication web ;
  • la gestion des réseaux sociaux ;
  • les campagnes de backlinks, etc.

Somme toute, la crise sanitaire a touché tous les secteurs d’activités. Cependant, les conséquences n’ont pas toutes été négatives d’un côté puisqu’elle a permis le développement des métiers du web.

Autres articles

CleverSMS

Written by CleverSMS

Ancien cadre dans la banque, devenu dirigeant d'une entreprise dans les nouvelles technologies, éditeur de solutions de service en SaaS. J'aime suivre l'actualité du numérique, des technologies It et publier des informations sur notre site pour vous informer. Le magazine que je préfère est évidement Voone Actu !

Pourquoi l’utilisation du SMS a augmenté dans cette période de COVID-19 ?

Pourquoi l’utilisation du SMS a augmenté dans cette période de COVID-19 ?

Report du DIF vers le Compte personnel formation : jusqu’au 30 juin 2021

Report du DIF vers le Compte personnel formation : jusqu’au 30 juin 2021