Comment utiliser Allshare Cast : Projeter son ecran avec Allshare cast samsung tv
Comment utiliser Allshare Cast : Projeter son ecran avec Allshare cast samsung tv

Allshare Cast : Caster son ecran avec Allshare cast

Il est désormais possible de partager votre écran de smartphone sur différents autres écrans. Il peut s’agir de celui de votre ordinateur portable ou de votre télévision.

Dans le second cas, cela vous permet par exemple de profiter de certains programmes sur grand écran. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité avec la télévision Samsung et la technologie Allshare Cast.

Comment utiliser cette dernière ? 

Qu’est-ce que Allshare cast Samsung tv ? 

Allshare cast Samsung tv est un service que vous pouvez utiliser sur votre télévision Samsung. Il vous donne la possibilité de diffuser à partir de votre smartphone Samsung des images et des vidéos sur votre écran de télévision. La technologie Allshare Cast permet un transfert sans fil et nécessite que vous ayez une bonne connexion internet.  

Votre téléviseur devient alors un miroir de votre écran de votre smartphone ; il s’agit de la mise en miroir. Allshare cast peut être utilisé à travers un accessoire : le périphérique Allshare cast. C’est un appareil assimilable à une clé USB qui dispose de sortie HDMI. Grâce à cela, il peut facilement être connecté à votre télévision.  

Même si l’utilisation du périphérique nécessite plus de configurations, elle peut fournir une liaison plus stable. Cela est d’autant plus vrai si votre connexion internet vacille souvent. Afin de profiter pleinement du service Allshare cast Samsung tv, vous aurez donc besoin d’un câble HDMI. Sa fonction principale est le transfert de données multimédias en haute définition. Ajoutez à cela une connexion internet pour faciliter le transfert. 

Pourquoi faire la mise en miroir d’écran ? 

La mise en miroir vous permet principalement de transmettre le contenu de votre appareil mobile vers votre écran de téléviseur. Vous pouvez donc consulter vos données sur un écran plus grand. Cela peut être très utile si vous avez des problèmes de vue et devez travailler sur votre smartphone.  

Étant donné que la mise en miroir favorise aussi la duplication de fichiers multimédias, vous pourrez profiter d’excellentes soirées cinéma. Si vous avez certains films sur votre smartphone, vous pouvez les visionner sur votre télévision. Vous créez ainsi de bons moments de visionnage en famille. Il faut ajouter que cela peut être plus confortable que de le faire sur votre téléphone portable. 

Par ailleurs, la mise en miroir fait en sorte que les sons soient diffusés par votre télévision. Ils sont donc plus nets et plus forts. Ce qui peut rendre votre moment plus agréable qu’avec un smartphone. Cela vaut aussi pour vos jeux, si vous en avez.  

Comment utiliser Allshare Cast pour activer la mise en miroir sur Samsung ? 

Pour utiliser Allshare cast et profiter de la mise en miroir sur Samsung, vous devez commencer par allumer votre télévision. Une fois que c’est fait, il faut y connecter l’appareil de distribution Allshare cast (dongle). Ce dernier doit être connecté sur le port HDMI de votre télévision. Si vous disposez d’un modèle sans batterie intégrée, veillez à le brancher pour ne pas interrompre la mise en miroir.  

Dès que le périphérique Allshare cast se met à clignoter, c’est le signe qu’il est bien branché. Il ne vous reste plus qu’à l’allumer pour le connecter au réseau internet. Vous devez ensuite passer aux étapes à effectuer sur votre smartphone. Sur la page d’accueil de votre téléphone, utilisez deux de vos doigts pour balayer l’écran de haut en bas. Vous faites dérouler ainsi une page de configuration. 

Vous pouvez y voir clairement l’option « mettre en miroir d’écran ». Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus pour lancer le processus. Votre smartphone lancera alors une recherche de périphériques à proximité. Une fois la recherche terminée, le périphérique Allshare cast doit figurer parmi les résultats. Cliquez sur son nom afin de lancer la connexion. Dès qu’elle sera établie, l’écran de votre smartphone s’affichera sur votre télévision.  

Il est important de rappeler que la technologie Allshare cast exige une compatibilité avec votre appareil Samsung. Par conséquent, vous devez vérifier que votre smartphone remplit bien les conditions minimales requises pour user de la mise en miroir.  

Autres articles

Boris Rabilaud