Caster OCS TV
Caster OCS TV

Pour des moments de détente ou de plaisirs devant son téléviseur, visionner des contenus multimédias est une excellente option.

Bien que les écrans de smartphone présentent aujourd’hui une bonne résolution d’image, il n’en demeure pas moins qu’ils ont encore une certaine limite. Ces écrans sont petits, et il est souvent complexe d’avoir une bonne visibilité surtout lorsqu’on est à plusieurs.

Ainsi, caster l’écran de son smartphone sur le téléviseur est une excellente alternative. De bonnes indications pour caster son abonnement OCS TV et les avantages de la smart TV sur IP !

Équipement pour diffuser un flux vidéo OCS sur la Télé de salon

Caster sur la télé à partir du smartphone est un principe assez simple. Ce procédé consiste à dupliquer l’écran d’un smartphone ou d’un PC sur un téléviseur. Vous avez exactement le même contenu sur les deux écrans.

Alors, vous visualisez l’image sur votre support avec une taille moindre sur un écran de télévision beaucoup plus grand. Surtout, avec le bon procédé, la qualité d’image est idéalement conservée.

Pour projeter les contenus multimédias de son mobile sur le téléviseur, différentes passerelles multimédias sont utilisables. Il s’agit notamment de la clé Chromecast et de la technologie AirPlay.

Avec la clé Chromecast, le port HDMI de votre TV est connecté au Wi-Fi à partir d’applications compatibles. Il est idéal pour tous les utilisateurs de smartphones.

Ainsi, en tenant compte des caractéristiques de votre téléviseur et du système d’exploitation de votre smartphone ou de votre PC, vous pourrez choisir entre la clé Chromecast et la technologie AirPlay pour caster.

OCS la chaine : Films et séries inédits à la demande

OSC est un ensemble de 4 chaines sur lesquelles vous pourrez avoir de nombreux programmes à la demande. Avec ce service, vous avez la possibilité d’avoir des films inédits en première diffusion TV, des séries moins de 24 h après la diffusion US ou encore l’intégralité des films et séries en exclusivité.

En outre, grâce à une application, vous pouvez diffuser un programme OSC sur trois écrans de façon simultanée.

Procédure pour caster OCS sur son téléviseur de salon

Caster OCS sur son téléviseur se fait en suivant un processus bien défini. Vous devez :

  • brancher la clé Chromecast sur le port HDMI de votre télévision ;
  • mettre le smartphone ou le PC sur le même réseau Wi-Fi que la TV Android ;
  • ouvrir l’application Google Cast compatible ;
  • lancer l’application OCS ;
  • cliquez sur « cast » et sélectionnez votre téléviseur pour la diffusion.

Les écrans seront identiques et synchronisés. Vous pourrez lancer la lecture du programme de votre choix. En outre, même lorsque la projection est faite, vous pouvez toujours manipuler votre terminal via Google Cast. Aussi, plusieurs applications sont compatibles avec le Cast de Google.

Les avantages de la smart TV sur IP

Une smart TV est une télévision connectée à internet. Contrairement à une télévision ordinaire, elle offre diverses fonctionnalités. Vous pouvez télécharger des applications, des films et des séries sur ce type de télévision. Il existe une panoplie d’applications pour smart TV.

Ces dernières proposent d’excellentes fonctionnalités. La smart TV est simple et pratique à utiliser, car le système d’exploitation est simplifié.

Par ailleurs, la smart TV permet de changer un peu de la routine habituelle. Lorsque vous projetez en grand écran par exemple, vous pourrez profiter de bons moments en famille ou entre amis. De plus, vous pouvez manipuler votre TV à votre guise. Vous avez accès à plusieurs possibilités de programmes à la fois.

En pratique, il suffit d’avoir une bonne connexion internet ! Contrairement aux abonnements classiques, vous pouvez profiter des programmes en streaming ou à la demande avec les télévisions intelligentes

Autres articles sur la diffusion de flux vidéo sur un écran partagé

Boris Rabilaud