La formation co-animée : un outil innovant
La formation co-animée : un outil innovant pour apprendre

Pour recruter ou se faire recruter au sein d’une entreprise de nos jours, l’entretien d’embauche est presque une formalité obligatoire. Les professionnels du management se doivent d’évaluer le demandeur d’emploi à travers ses aptitudes et ses attitudes afin d’établir son profil professionnel.

Ainsi, de plus en plus de structures éducatives professionnelles proposent des cours aux professionnels des entreprises ainsi qu’aux demandeurs d’emploi pour leur transmettre les notions nécessaires dans le domaine du management.

C’est le cas par exemple d’ESSCA, un organisme éducatif pour les professionnels dans le domaine du management.

Dans cet article, vous découvrirez les différentes formations que propose cette structure ainsi que les différents profils professionnels qui sont concernés par leurs offres.

À quoi sert une formation de management pour les professionnels ?

Le management est un ensemble de techniques entrant dans le compte de la gestion des ressources humaines, matérielles comme immatérielles d’une entreprise, d’une organisation.

Pour les professionnels des entreprises, une formation en management les prépare aux nouvelles méthodes ainsi qu’aux moyens nécessaires pour que ceux-ci puissent atteindre leurs plus grandes performances.

Qui sont ceux qui sont concernés par les formations de management ?

Le management est une formation multidimensionnelle, ouverte à toutes les couches de la société. Que vous soyez promoteur d’entreprise, haut cadre ayant des responsabilités au sein d’une structure ou même un simple demandeur d’emploi, le management vous sera d’une grande utilité. Car, il vous permettra d’acquérir les notions nécessaires pour rentabiliser vos efforts au sein de la structure.

Par exemple pour un demandeur d’emploi, une formation en management lui permettra de se préparer aux différentes techniques d’entretien d’embauche. Ce qui lui permettra de savoir s’y tenir devant son interlocuteur et lui donnera un avantage de se faire plus vite recruter. Ce qui n’est pas le cas chez un demandeur d’emploi qui n’a aucune notion en matière de management.

Il existe une multitude de formations en management. Celles-ci varient selon les secteurs d’activité, les niveaux d’étude ainsi que les structures qui dispensent leurs cours. Chez ESSCA par exemple, vous trouverez des formations de management telles que :

Le programme Grande École

C’est une formation de management qui s’élargit sur une période de 5 ans après le bac. Les candidats à ce programme de formation de management choisissent leurs propres orientations professionnelles en tenant compte de leurs projets professionnels.

Sur les trois premières années qui constituent le premier cycle, tous les candidats à ce programme acquièrent les connaissances fondamentales de la gestion. Dès la fin de ce cycle, chacun des candidats choisit une spécialité conformément à ses aspirations professionnelles.

Le programme Bachelors

ESSCA propose une multitude de formations de management du cycle Bachelor. Les différentes formations de ce programme préparent les étudiants à l’exercice des fonctions de management opérationnel.

Les étudiants de ce programme ont notamment le choix entre trois spécialités, lesquelles sont : le Bachelor en management international, le Bachelor en Management du sport et le Bachelor en Management digital.

L’école dispose également de dix programmes de Master de Science parmi lesquels deux doubles diplômes ainsi qu’un Master spécialisé en management digital.

La Formation en management consiste donc à transmettre toutes les techniques nécessaires pour administrer les ressources d’une entreprise afin d’obtenir des résultats performants.

Pourquoi opter pour ESSCA pour suivre une formation en management ?

S’il est vrai qu’il existe plusieurs écoles, instituts et universités qui dispensent des cours de management en France, il faut préciser que ceux-ci n’ont pas tous les mêmes programmes. Un grand nombre des différentes structures spécialisées dans cette formation ne propose pas des cours continus pour les professionnels. Ainsi, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez opter pour ESSCA pour vous former en management.

L’expérience d’ESSCA qui a dépassé le seuil d’un siècle

En effet, ESSCA est une grande école postbac créée depuis 1909. Depuis plus d’un siècle, cette école forme des experts en management dans divers domaines. Elle a pu bâtir une réputation inébranlable au fil des années. Les étudiants ayant pris par cette école ont fait leurs preuves et continuent de faire leurs preuves dans le monde entier. En choisissant cette école pour votre formation en management, vous optez pour une meilleure expérience et une formation de qualité.

Une multitude de formations réparties sur plusieurs campus

Les différentes formations de management que dispense ESSCA sont réparties sur six campus dans toute la France et deux à l’étranger.

Vous pouvez ainsi choisir parmi tous les campus de l’école celui qui vous paraît plus accessible en termes de distance. En tant que professionnel, vous pouvez également bénéficier des offres de cours spécifiques comme les formations en continu

Autres articles

Boris Rabilaud