Formation commerce en alternance avec le centre Distrisup formation

Le secteur du commerce et de la distribution se veut l’un des plus prometteurs en matière d’employabilité.

Cependant, il est essentiel de détenir de bons diplômes et de présenter des compétences pour trouver sa place. À cet effet, de nombreuses personnes se tournent vers la formation commerce en alternance.

Découvrez ici la formation commerce en alternance avec le centre Distrisup formation.

Qu’est-ce que la formation commerce ?

Le métier de commercial nécessite de posséder des compétences techniques du monde commercial et de la vente. Pour ce faire, il est essentiel de prendre par la formation commerce, car elle donne accès à de nombreuses filières telles que le management, le marketing, la finance, etc. Cependant, vous devez savoir que certaines formations bien que qualifiantes ne délivrent pas de diplômes, mais offrent uniquement des compétences.

Les formations sanctionnées par des diplômes dans le domaine du commerce sont généralement de niveau Bac + 2 et peuvent conduire à un niveau Bac + 6. Elles sont disponibles en initiale, mais certaines écoles proposent aussi des formations en alternance.

Formation commerce en alternance : quel avantage ?

La formation commerce en alternance permet avant tout d’obtenir un diplôme pour exercer dans le monde du commerce. Mais hormis cela, elle offre de nombreux avantages.

Une formation professionnalisante

L’alternance constitue un véritable tremplin vers l’emploi, car l’étudiant travaille durant une période relativement longue au sein de l’entreprise. Il acquiert donc le savoir académique, mais aussi une expérience professionnelle grâce aux différentes missions qui lui sont confiées. L’étudiant peut mettre en pratique les cours théoriques de sa formation dans un cadre réel, ce qui rend l’apprentissage plus passionnant et plus dynamique. L’alternance se révèle aussi une opportunité de découvrir des secteurs et entreprises différents au cours de sa formation.

Un financement pour ses études

Les coûts d’une formation en école de commerce ne sont pas à la portée de tous. Si certains peuvent compter sur les solutions comme les prêts bancaires ou les bourses, la formation commerce en alternance se veut la formule la plus avantageuse pour financer ses études. En effet, elle permet à l’étudiant d’être rémunéré par son entreprise d’accueil. Cette dernière peut partiellement ou totalement prendre en charge les frais de scolarité de l’étudiant salarié tout au long de la période du contrat.

Par ailleurs, selon son âge, son niveau d’études et le contrat signé, l’étudiant peut toucher entre 25 et 80 % du SMIC. Il dispose ainsi de ressources financières pour son logement, son alimentation et autre frais personnels.

Une bonne employabilité

La formation commerce en alternance augmente les chances de l’étudiant d’être embauché par sa structure d’accueil une fois le contrat de professionnalisation arrivé à terme. S’il maitrise bien les responsabilités de son poste et a su faire preuve d’efficacité, l’entreprise gagne tout à le recruter.

Il faut rappeler que l’alternance permet de devenir expert de sa spécialité avec un diplôme de niveau Bac + 5. De plus, le temps passé en entreprise aide à renforcer les compétences acquises au cours de la formation. L’étudiant diplômé peut donc se démarquer du lot sur le marché de l’emploi et peut aussi prétendre à un salaire supérieur à la moyenne.

La formation commerce en alternance avec Distrisup formation

Distrisup propose une licence pro commerce et distribution à toutes les personnes qui souhaitent faire une formation commerce en alternance. Cette formation est accessible aux titulaires ayant un niveau bac + 2 et disposés à passer des entretiens. Elle permet aux étudiants d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques essentielles pour exercer la profession visée.

Distrisup possède un réseau d’universités et de grandes enseignes de distribution pour offrir un accompagnement de taille aux étudiants. Ces derniers se retrouvent plus à l’aise devant les tâches administratives aussi bien que le travail de terrain. La formation commerce en alternance avec Distrisup permet à l’étudiant d’être rémunéré à hauteur de 80 % du SMIC au minimum chaque mois durant toute la période de l’alternance. Si vous désirez poursuivre vos études, Distrisup vous permet d’obtenir un Master en Management stratégique de la Distribution.

Zoom sur le centre de formation Distrisup formation

Distrisup est un centre de formation qui délivre des diplômes pour les métiers du commerce et de la distribution. Il repose sur un partenariat solide entre 18 établissements universitaires et de grandes entreprises de distribution. Ces enseignes permettent à Distrisup de proposer une licence professionnelle en alternance afin de faciliter l’immersion des candidats dans le milieu professionnel.

La formation proposée par ce centre donne accès à toutes les branches de la grande distribution et à un savoir-faire unique. Elle élève votre taux d’employabilité et renforce vos possibilités d’évolution

Autres articles

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!