in ,

Outil de gestion des avis Google My Business : Gérer les commentaires clients sur sa fiche GMB

Gestion des avis Google My Business : Il est important de répondre aux avis clients sur sa fiche entreprise Google My business pour renforcer la confiance des prospects

Outil de gestion des avis Google My Business : Gérer les commentaires clients sur sa fiche GMB

Lorsqu’on est à la recherche d’un produit ou d’un service sur la toile, on a très souvent pour réflexe de consulter les avis laissés par des personnes qui ont déjà utilisé le produit ou le service que l’on veut acheter.

Ces avis peuvent donc jouer un rôle décisif dans l’achat du produit ou du service. C’est pour cette raison que le géant Google a mis sur pied un outil de gestion des avis pour permettre aux entreprises de mieux gérer leur réputation en ligne.

 

Modération des avis Google My Business

L’outil de gestion des avis Google My Business permet d’améliorer le référencement local d’une entreprise sur internet. De manière pratique, lorsque les internautes effectuent des requêtes sur la toile, ces derniers peuvent avoir des données sur des entreprises qui se trouvent non loin de leur localisation.

Supprimer avis google my business

Pour cela, il faut que l’entreprise qui souhaite être mieux référencée sur le plan local, remplisse une fiche d’établissement Google My Business.

Sur cette fiche, sont portées des informations qui vont suffisamment renseigner l’internaute sur l’entreprise.

Il s’agit des adresses, des heures d’ouverture et de fermeture de l’entreprise, des coordonnées de cette entreprise et bien entendu des avis des clients.

Précisons que ces différentes informations peuvent aussi figurer sur les cartes pendant une recherche sur Google Map.

Google My Business est donc un outil puissant pour améliorer la visibilité d’une entreprise, mais est aussi un outil de modération des avis Google My Business.

 

Gestion des avis Google My Business avec des avis crédibles

De nos jours, il suffit de faire une recherche sur Google pour se faire une idée sur les produits ou les services qui sont proposés par une entreprise, ceci en consultant simplement les avis laissés par les clients. Tel est le cas pour les commerces locaux par exemple, qui doivent alors faire très attention à leur réputation en ligne.

Conscient donc du poids que les avis laissés sur l’outil de gestion des avis Google My Business peuvent avoir sur la décision du client d’acheter ou non, de nombreuses entreprises tombent dans la tentation de créer des commentaires faisant leurs éloges. Certaines entreprises font même pire, elles vont jusqu’à acheter des avis positifs. On trouve d’ailleurs depuis quelques années, des sites sur internet qui proposent ce genre de service. Toutefois, il faut absolument éviter de tomber dans ce piège.

 

Ce que prévoit la loi en cas d’achat d’avis positifs

Il faut justement savoir que la crédibilité des avis laissés sur Google My Business est une chose prise très au sérieux par la loi.

L’achat des avis positifs Google My Business expose les entreprises à des sanctions plutôt lourdes. Acheter des faux avis Google My Business étant apparenté à de la tromperie en matière de pratique commerciale, les responsables de cet acte sont passibles d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans, ainsi qu’une amende de 300 000 Euros

Il faut aussi noter qu’en plus de ces sanctions judiciaires, les avis qui sont reconnus comme étant frauduleux sont simplement effacés par Google. En s’engageant alors dans l’achat des faux avis Google My Business, les entreprises n’ont rien à gagner, bien au contraire. Surtout lorsqu’on imagine un tout petit peu l’impact négatif que cela aura sur l’image de l’entreprise qui sera reconnue coupable de cette pratique frauduleuse.

 

La possibilité de supprimer une fiche Google My Business

Créer une fiche Google My Business est une action qui permet à une entreprise d’être plus vue sur le plan local, d’attirer plus de clients et de modérer des avis Google My Business. Cependant, il peut aussi arriver que la modération des avis Google My Business porte préjudice lorsque l’entreprise reçoit des avis négatifs qui peuvent lui faire perdre des clients.

C’est pour cette raison qu’il est possible de procéder à la suppression d’une fiche Google My Business avec ses avis négatifs. On peut d’ailleurs créer une autre fiche toute vierge et se lancer à nouveau à la conquête des clients. La procédure de suppression de cette fiche établissement peut prendre deux à trois jours. Auparavant il était difficile, voire impossible de supprimer des avis.

Toutefois, il faut savoir que la suppression de votre fiche établissement ne peut se faire juste en quelques clics. Pour que cette fiche disparaisse totalement, vous devez apporter au support technique Google, la preuve que votre entreprise a bel et bien fermée. Une fois que ce support technique aura reçu cette preuve, il pourra alors procéder à la suppression totale de votre fiche Google My Business. Avec toutes ces techniques, il est plus facile de modérer des avis Google My Business

Autres articles sur les avis clients sur internet

Boris Rabilaud

Written by Boris Rabilaud

Accros à l’actu web,  suivez l’actualité web sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par les nouvelles technologies,  Web,  digital. Vous pouvez proposer des actualités en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les actualités chaudes ; fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d'échanger.

SMS Covid CPAM, quelle est la mission des enquêteurs ?

SMS Covid CPAM, quelle est la mission des enquêteurs dans la crise sanitaire?

attestation couvre-feu avril 2021

Attestation covid-19 : attestation couvre-feu, attestation de déplacement pour le week-end…