Les applications de la technologie blockchain se sont multipliées ces dernières années et leur acceptation par le grand public est grandissante. Les gens y voient notamment une source d’investissement particulièrement intéressante.
Comprendre ce qu’est l’ethereum
Le cours du bitcoin a en effet tenu le monde de la tech en haleine en enregistrant des chutes et des montées spectaculaires au cours de l’année 2021. À ce titre, le cours de l’ethereum n’est pas en reste.
Entre octobre 2020 et mai 2021, le coût de l’ethereum a été multiplié par 10 ! Mais avant de vous lancer tête baissée dans l’achat d’ethereum, vous devez comprendre en quoi il consiste.
Voici ce que vous devez savoir sur l’ethereum.
L’ethereum : Application de la technologie blockchain
L’ethereum repose entièrement sur la technologie blockchain. La blockchain est un registre hébergé sur des milliers de machines simultanément. Chaque modification de ce registre est appliquée à l’ensemble des machines connectées à la blockchain.
Cette modification doit recevoir un accord sous forme de clé de décryptage. Ainsi, la technologie blockchain est réputée inviolable. Décentralisée, cette solution permet également d’éviter d’avoir recours à une autorité centrale.
Le principe de l’ethereum
L’ethereum, créé en 2015 par Vitalik Buterin, est une technologie permettant de créer des applications décentralisées et sécurisées. Les applications sont très nombreuses, notamment pour mettre en place des solutions de vote, de signature ou de transactions financières numériques parfaitement sécurisées. Ces applications garantissent également l’absence de toute ingérence.
Appelées « dapps », ces applications open-source permettent de pallier de nombreux problèmes actuels dans l’écosystème digital (situations de monopole, utilisation des données privées, surveillance étatique, failles de sécurité, etc.).
Les différences entre l’ethereum et le bitcoin
Pour qui n’est pas initié à la technologie blockchain, il peut être difficile de différencier l’ethereum et le bitcoin. Pourtant, ces deux entités sont totalement différentes. Le bitcoin est une monnaie, une crypto-monnaie. Elle a vocation à être utilisée comme une monnaie classique sur l’ensemble des plateformes marchandes.
Si l’ethereum possède bien une forme de monnaie, l’ether, il ne s’agit que d’une monnaie interne servant aux transactions au sein de la plateforme. La finalité de l’ethereum est la création d’applications open-source et décentralisées quand celle du bitcoin est de se substituer à la monnaie traditionnelle.
Pourquoi investir dans l’ethereum ?
Le cours de l’ethereum a littéralement explosé au cours des deux dernières années : il a été multiplié par plus de 15. Cette courbe exceptionnelle a attiré l’intérêt de nombreux investisseurs à travers le monde. Il convient néanmoins d’être vigilant : les crypto-actifs sont des investissements extrêmement volatils.
À l’image du bitcoin, il peut vous rapporter gros mais peut également vous faire perdre de grandes sommes d’argent. Cependant, l’ethereum apporte des solutions technologies bienvenues dans l’écosystème numérique actuel. Les enjeux liés aux données, à la sécurité et à l’ingérence sont en effet centraux à l’heure actuelle.
Ethereum propose la création d’applications parfaitement adaptées à l’univers digital tel qu’il se profile dans le futur. Par conséquent, acheter des jetons d’ethereum reste un investissement relativement sûr et très probablement lucratif.
Avec ces quelques informations en votre possession, vous êtes en mesure de comprendre les enjeux soulevés par l’ethereum. Vous pouvez désormais investir dans vos premiers jetons et prendre le train de l’ethereum à temps pour réaliser de beaux profits.
Autres articles