Booster son activité B2B avec des idées de cadeaux d’affaires
Booster son activité B2B avec des idées de cadeaux d’affaires

Développer son activité B2B demande des efforts de tous les instants. Pour se faire, vous pouvez vous appuyer sur différents outils de communication print ou web, des événements professionnels, des publications sur les réseaux sociaux etc…

L’objectif ? Vous démarquer de la concurrence, conserver vos parts de marché et en gagner, fidéliser votre clientèle et afficher une image moderne et innovante. 

Comment rendre un cadeau d’entreprise original ? 

Un goodies peut être original de 2 façons. L’objet en lui-même peut être original, que ce soit au  niveau de son utilité, des matériaux qui le composent ou de son format. Par exemple, si le mug est un objet en somme assez classique, il peut se différencier par sa fonction isotherme ou par sa base en liège. Idem, si la clé USB est devenue un grand classique du cadeau d’entreprise, la proposer en bambou vous permet de vous différencier. 

L’autre levier pour proposer un goodies original, c’est le graphisme. On le sait, l’intérêt d’un cadeau d’entreprise, c’est d’y apposer sa “patte”, c’est-à-dire le nom de sa société, son logo voire un message. Vous pouvez donc opter pour un graphisme original, moderne, qui rendra votre cadeau unique, qu’il s’agisse d’un simple stylo ou d’un joli porte-clés. 

Goodies d’entreprise : vers des cadeaux éthiques et écolos

Face à la crise climatique et aux enjeux écologiques, les cadeaux que vous offrez à vos clients et prospects doivent s’adapter. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à vous tourner vers des cadeaux responsables tels que le propose la société Cadoétik, cohérents avec les nouvelles préoccupations des consommateurs et qui vous permettent de vous démarquer. Voici quelques idées de goodies écolos et originaux. 

  1. Les plantes dépolluantes : les plantes telles que le ficus, l’aloe vera ou encore le chlorophytum possèdent la particularité d’absorber le CO2 et d’éliminer particules fines et volatiles. En offrant ce genre de goodies à vos prospects, vous leur offrez un présent original, écologique et qui marque les esprits. La plante pourra être placée, par exemple, dans un bureau et être vue au quotidien. 
  2. Le Mason Jar : venu tout droit des Etats-Unis, ce bocal en verre refermable doté d’une paille est à la fois écolo et déco ! Réutilisable, il permet de réduire sa consommation de bouteilles en plastique et peut également trôner fièrement dans une cuisine, en guise d’élément de décoration. 
  3. Le sablier de douche : ce petit objet tout simple permet de diminuer le temps passé sous la douche et, donc, de sensibiliser au gaspillage de l’eau. Original et responsable, cet objet est en passe de devenir un must have !
  4. La lingette en microfibre : nettoyer son écran d’ordinateur est un geste hygiénique mais également indispensable pour bénéficier d’un bon confort de travail. La lingette microfibre sera donc très pratique pour cette tâche ! De plus, elle remplace les lingettes jetables, particulièrement polluantes. 
  5. La boîte de craies : ce goodies est très intéressant si vous vous adressez à des prospects qui sont également parents. La boîte de craies permettra aux enfants de dessiner au sol. Un jeu simple, qui permet d’occuper les plus jeunes, différent des jouets en plastique classiques qui finissent souvent cassés et inutilisables. Sans parler des déchets non recyclables qu’ils engendrent. Les craies sont donc une belle alternative, originale et écologique ! 

Pour aller plus loin

Pour booster votre activité B2B, vous pouvez donc offrir, à vos clients et partenaires, des goodies originaux, qui reflètent à la fois votre activité et votre image, mais aussi votre créativité. Ces goodies doivent s’adapter aux préoccupations d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi se tourner vers des cadeaux écologiques et éthiques est nécessairement un bon choix, tant pour la planète qu’en termes de communication.

La distribution de goodies doit nécessairement faire partie d’une stratégie de communication efficace, tant au niveau des canaux de communication classique (flyers, affichage, pubs radios, etc.) que des canaux numériques (publicités sur Internet, réseaux sociaux, etc.). C’est ainsi que vous pourrez vous distinguer de la concurrence !

Boris Rabilaud