Rich SMS : SMS enrichi – Levier Marketing et canal de communication

RICH SMS :  canal de communication instantané

Aujourd’hui, il n’est plus à démontrer que face à la popularité croissante du smartphone, le SMS marketing est devenu un outil commercial très puissant. Les entreprises y font recours pour présenter les nouveaux produits, les promotions, les codes de réduction et contacter la clientèle.
Très prisé (taux de lecture allant à 95 %, dont 90 % dans les 4 min), le SMS enrichi est la meilleure solution pour développer les ventes. Faisons un zoom dans cet article sur le SMS enrichi.

Qu’est que le Rich SMS

Un Rich SMS est un SMS qui comprend un lien hypertexte, lequel invite le mobinaute ciblé à se dirigé vers une page web personnalisée sur laquelle plusieurs offres lui sont proposées. Le Rich SMS permet à une marque de créer des pages web et d’y amener ses potentiels clients grâce à des messages informatifs, captivants et divertissants. Le message à envoyer varie en fonction des objectifs définis par la marque. Destiné à une cible géolocalisée, le Rich SMS est devenu un outil incontournable pour les marques qui veulent augmenter leurs chiffres d’affaires. Il permet de toucher un bon nombre de clients.

Qu’est que le SMSING

Le SMS Marketing consiste à envoyer des messages très courts sur les téléphones mobiles. Ces messages ne sont rien d’autre que des campagnes promotionnelles ou des messages transactionnels. Clever Technologies Ces SMS ont pour but de communiquer des offres très limitées dans le temps, des alertes ou des notifications à des clients ayant donné l’avis favorable de les recevoir. Les raisons qui justifient son utilisation au sein d’une entreprise sont énormes.
Info à lire dans la catégorie  SMS Entreprise, comment bien rédiger son message promotionnel
Tout d’abord, il est très efficace pour convaincre et démarcher les nouveaux clients. Grâce au SMS marketing, l’entreprise peut envoyer en masse, des textes personnalisés afin d’informer sa clientèle sur les nouveaux produits ou services. Lorsqu’elle est bien mise en place, le SMS marketing apporte beaucoup à l’entreprise.

Multiplication des usages du SMS durant la crise

Tout d’abord, l’usage du SMS durant la crise de la pandémie du coronavirus a été un grand réconfort pour la population et un moyen pour les marques de rester en contact avec leurs clients. L’usage du SMS a connu une évolution considérable durant la crise. Et pour cause, nombreuses sont les entreprises tous secteurs confondus, qui ont été touchées par la crise. Au lieu de rester silencieuses, ces dernières ont fait recours au SMS pour communiquer avec les clients. Le SMS a permis aux entreprises d’alerter immédiatement leurs clients en un seul envoi. De plus, pendant la crise, l’assurance qu’un SMS sera lu est de 97 %. Si bon nombre d’entreprises y ont fait recours, c’est sans doute parce qu’il allie parfaitement rapidité et efficacité.

Est-ce que le RCS va remplacer le SMS en 2021 ?

Certes, tout sonne parfait pour le RCS, mais pour le moment le SMS résiste. Et pour cause, le standard RCS n’est pas encore accepté. Le RCS implique de nombreux acteurs différents qui doivent tous donner leurs consentements, se serrer la main. Pour les opérateurs, les SMS/MMS occupent toujours une place intéressante que le RCS ne peut occuper. La conclusion est que le support doit être convoyé sur le réseau.
SMS 2021
SMS 2021
Un grand investissement sans retour qui peut déplaire. De manière officielle, la majorité des opérateurs ont affirmé vouloir accepter le RCS, mais peu d’entre eux ont fait les déploiements nécessaires. De l’autre côté, les développeurs et acteurs privés ne sont pas encore motivés pour insérer le RCS au sein de leurs applications.
Info à lire dans la catégorie  Graver sa marque dans la mémoire des clients et prospects : Comment s’y prendre ?
Certes, le RCS est destiné à remplacer le SMS/MMS d’une manière ou d’une autre, mais rien ne garantit que ce serait possible cette année.

La crise favorise l’utilisation du SMS

L’avènement de la pandémie du coronavirus a montré que la crise contribue à 40 % à l’utilisation du SMS. Quand survient une crise, il est très important de travailler dans l’urgence et cela demande de communiquer tant en interne (si l’entreprise dispose de nombreux salariés) qu’en externe. Le SMS intervient alors comme l’outil d’alerte hors pair en ce qui concerne la rapidité, la délivrabilité et le taux de lecture. Autrement dit, la crise amène bon nombre d’entreprises à procéder à la mise en place de la stratégie SMS afin d’informer une seule personne ou une base de contacts étendue. De tout ce qui précède, il faut dire que le SMS est un atout incontournable pour communiquer pendant la crise. Il a permis à la plupart des entreprises de rester proches de leurs clients pendant cette période sensible.
Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

Realtor.com : trouvez votre prochaine maison avec l'application officielle de l'association des agents immobiliers

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle maison ou d'un appartement et vous souhaitez faciliter cette démarche ? L'application officielle de l'association des agents...

Zillow : recherchez, achetez, vendez ou louez des biens immobiliers

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, il est essentiel de disposer des meilleures ressources et outils pour rechercher, acheter, vendre ou louer des biens immobiliers....

Angi (anciennement Angie's List) : accédez à des avis sur des services locaux pour la maison

Accéder à des avis fiables et pertinents sur des services locaux pour la maison est crucial lorsque vous souhaitez réaliser des projets de rénovation...

Thumbtack : trouvez les bons professionnels locaux pour n'importe quel projet à la maison

Lorsqu'on souhaite entreprendre un projet à la maison, qu'il s'agisse de rénovation, de déménagement ou d'un simple nettoyage, il est souvent difficile de savoir...

TaskRabbit : connectez-vous avec des personnes prêtes à vous aider pour vos tâches et projets

Dans notre vie quotidienne, il peut être difficile de tout gérer, entre le travail, les courses ou encore les petits boulots qui s'accumulent. C'est...
AdvertismentE reputation Entreprise