Comment obtenir des backlinks
Comment obtenir des backlinks

Comment acquérir des Liens entrants sur son site web ?

À cette ère du digital, il est presque indispensable d’avoir un site internet, quel que soit son secteur d’activité. Le site internet est un outil presque incontournable pour le marketing digital. Il permet de créer et d’entretenir des liens avec les clients, de faire des sondages, ou encore de vendre en ligne. Toutefois, plus que d’avoir un site, ce dernier doit offrir de bonnes performances, notamment une grande visibilité.

Pour développer la visibilité des sites en ligne, de nombreuses techniques peuvent être adoptées. Quoi qu’il en soit, les backlinks ont un intérêt crucial. Ici, trouvez de bonnes indications pour faire la meilleure expérience des liens entrants sur votre site !

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Le backlink, encore appelé lien retour ou lien entrant, est un terme SEO (référencement naturel). En effet, il désigne un lien hypertexte sur un contenu qui se trouve sur un autre site. Plus simplement, le lien hypertexte permet d’envoyer un internaute d’un site A vers un site B ou d’une page X à une page Y du même site.

Le lien hypertexte est généralement utilisé pour fluidifier la navigation des internautes et l’indexation des pages par le moteur de recherche. En outre, le backlink se sert d’un lien hypertexte pour orienter un internaute vers une information donnée. Surtout, il améliore la visibilité d’un site internet grâce à un autre site qui a généralement une meilleure audience ou une meilleure notoriété.

Améliorer son référencement avec des backlinks

Le backlink est un élément fondamental pour améliorer le référencement naturel des différentes pages d’un site internet.

En réalité, lorsque votre site est recommandé par d’autres sites à travers un backlink, un accent particulier est mis sur la qualité des contenus présents sur votre site et sur leur crédibilité.

Ainsi, plus on vous recommande, plus vous serez mieux classé par Google.

Cependant, il est nécessaire de privilégier les backlinks de qualité. Divers éléments permettent d’évaluer la qualité d’un backlink. Ce sont entre autres :

  • la présence sur un site bien référencé ;
  • la présence dans un contenu abordant une thématique similaire ;
  • le mot-clé sur lequel est inséré le lien hypertexte.

En cherchant des backlinks de qualité pour votre site, vous obtenez de meilleurs résultats. Vous mettez de réelles chances d’être mieux référencé de votre côté.

Augmenter l’autorité d’un site avec des liens externes

L’autorité d’un site représente d’une certaine manière la confiance que les moteurs de recherche lui accordent. Diverses stratégies permettent d’améliorer l’autorité de son site. Les backlinks y ont une grande efficacité. En effet, Google accorde une plus grande confiance à un site lorsque plusieurs autres sites l’indexent. Ainsi, plus votre site dispose de backlinks de qualité, plus vous avez de l’autorité. Par ailleurs, il est nécessaire de créer des contenus de qualité pour obtenir des liens entrants provenant de sites réputés et bien référencés.

Partager vos actualités sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des canaux par excellence pour partager des backlinks. En effet, il est assez aisé d’insérer des liens hypertextes dans des contenus sur ces excellents canaux de communication.

De plus, les réseaux sociaux attirent de nombreux internautes, et leurs contenus sont assez facilement accessibles.Avec des contenus courts et pertinents sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité d’augmenter les visites sur votre site.

Adoptez une stratégie sur mesure pour les réseaux sociaux afin d’atteindre des résultats optimaux avec ces backlinks. Pour finir, vous pourrez aussi écrire un livre blanc ou une success storie.

 

Plus d’informations sur Comment obtenir des backlinks : Liens entrants sur son site internet !

 

Boris Rabilaud